En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Vast Data lance la dernière version d’Universal Storage

Publication: 20 octobre

Partagez sur
 
Vast Data pose les fondations d’une infrastructure Zero Trust et Zéro déchet...
 

Les versions 4.4-4.5 de la plateforme data Universal Storage offrent des mises à jour pour une plateforme plus sûre et plus durable pour les données dans le cloud.

Vast Data, la data plateforme haute performance taillée pour l’IA a annoncé les versions 4.4 et 4.5 de sa plateforme Universal Storage. Les nouvelles fonctionnalités d’Universal Storage permettent à Vast Data de s’engager dans une approche Zero Trust de la protection des données et zéro déchet en termes de durabilité, afin d’offrir une infrastructure de données hyperscale plus sécurisée et durable. Les principales nouvelles fonctionnalités de sécurité comprennent :

- La mise en réseau IPv6 à l’échelle du cloud : La prise en charge d’IPv6 par Vast offre le chiffrement, l’intégrité des données, l’authentification et l’adressage exigés par les gouvernements et les organisations qui construisent des datacenters dans le cloud.

- L’audit avancé des protocoles : La plateforme Universal Storage peut désormais enregistrer les actions des administrateurs et des utilisateurs du stockage. Cela permet aux administrateurs IT d’exporter les données vers un système de gestion des informations et des événements de sécurité ou un moteur d’analyse pour comprendre et détecter les menaces, tels que les ransomwares ou les actes internes malveillants.

- Des snapshots quasi infinis : Universal Storage a considérablement augmenté le nombre de snapshots pris en charge par un système pour répondre aux besoins des applications de toute taille. Les clients peuvent désormais créer des centaines de milliers de snapshots dans le système, sans aucune limite de volume des solutions existantes et à n’importe quelle profondeur de répertoire. Les snapshots de la plateforme Universal Storage fournissent une couche supplémentaire de protection des données et de reprise après sinistre pour mieux protéger les clients contre les erreurs des utilisateurs et les activités cybercriminelles sophistiquées telles que les ransomware.

- Un chiffrement haute performance des données à la volée : Vast Data met désormais en œuvre le cryptage du protocole Kerberos NFSv4 et ce, sans pénalité de performance connue par d’autres fournisseurs de stockage, afin d’offrir moins de latence et un meilleur débit.

Sur le plan environnemental, Vast continue à développer des solutions pour aider les clients à réduire leur empreinte énergétique dans le stockage et l’informatique. Dans le cadre de la mission de durabilité de Vast, les nouvelles versions de Universal Storage présentent également les améliorations suivantes :

- Prise en charge des boîtiers NVMe à faible consommation (Ceres) : La version 4.4 annonce la disponibilité générale du boîtier NVMe Ceres, conçu et vendu par les partenaires matériels de Vast Data. Ceres double les capacités de performance du de la plateforme Universal Storage tout en consommant 50 % d’énergie et d’espace en moins. Ceres met en œuvre du matériel de pointe, comme les DPU NVIDIA Bluefield et les processeurs ARM à faible consommation, pour permettre de construire des boîtiers de stockage flash hautement disponibles sans avoir recours à des processeurs x86 gourmands en énergie.

- Réduction des données : Vast s’appuie sur ses capacités de réduction des données, basées sur la similitude, en sélectionnant dynamiquement la meilleure méthode de codage par type de données pour une réduction accrue des celles-ci. En moyenne, cette technique de réduction des données permet aux clients d’économiser 30 % supplémentaires de capacité de stockage afin d’économiser de l’énergie, de réduire les coûts de stockage physique et de diminuer l’empreinte énergétique des datacenters.

"Vast continue d’essayer de combler les lacunes en matière de sécurité, de performances et de coûts auxquelles sont confrontées les infrastructures d’entreprise, en se concentrant sur les nouvelles versions de fonctionnalités qui rendent Vast universel pour les besoins de chaque client,” a déclaré Jeff Denworth, cofondateur et CMO de Vast Data. "Une plateforme de données basée sur une approche Zero Trust et qui réduit l’empreinte carbone des datacenters est essentielle à l’ère du cloud et du web scale.”

https://www.vastdata.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: