En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mouser félicite les gagnants du concours Create the Future Design 2022

Publication: 21 octobre

Partagez sur
 
Mouser, Intel® et Analog Devices s’unissent pour encourager l’innovation technologique...
 

Mouser Electronics, Inc., distributeur mondial agréé de composants électroniques et sponsor du concours Create the Future Design, félicite les gagnants de cette édition 2022, qui seront mis à l’honneur à l’occasion d’un banquet de remise des prix spécial en novembre. Ce 20e concours annuel a été sponsorisé par Mouser, accompagné de ses prestigieux partenaires Intel® et Analog Devices, Inc., et produit par SAE Media Group, une société internationale SAE.

« Toutes mes félicitations à ce formidable panel de vainqueurs, ainsi qu’à tous les participants au concours de cette année », a déclaré Kevin Hess, vice-président senior du marketing chez Mouser. « Favoriser l’innovation technique fait partie de la vocation de Mouser, et nous sommes fiers de soutenir ce concours international, qui révèle la créativité et la vision des concepteurs de demain. »

Au côté de COMSOL et SAE Media Group, Mouser remettra le grand prix de 25 000 USD à une équipe du Massachusetts Institute of Technology (MIT) Media Lab pour sa solution FlowIO, une plateforme de développement pneumatique miniature entièrement intégrée, conçue pour accélérer et simplifier le prototypage, l’innovation et la recherche en matière de robotique molle.

Les finalistes ont été sélectionnés par des rédacteurs spécialisés de SAE Media Group, producteur du concours, et évalués par un panel de concepteurs indépendants. Le jury a désigné les vainqueurs suivants dans chaque catégorie, qui ont reçu des prix de la part d’HP et d’autres sociétés :

- Grand prix : Plateforme FlowIO

- Aérospatiale et défense : Textile intelligent ultra-sensible : fibres piézoélectriques sensibles aux vibrations avec tissage pile conducteur détectant le bombardement de charges plasma.

- Automobile/transport : Système de dégivrage et de désembuage ultra-basse consommation Betterfrost : une solution de dégivrage de pare-brise pour véhicules électriques offrant une consommation électrique 20 fois inférieure à celle des technologies actuelles.

- Conception de produits grand public : Green Screen : un écran de protection phonique et structurelle pour environnements urbains.

- Électronique/capteurs/IoT : Empreinte radio pour la sécurité IoT industrielle : un système de détection d’intrusion sans fil.

- Fabrication/automatisation/robotique : Impressions 3D tubulaires à grande échelle : un processus exploitant des ratios résistance-poids élevés pour imprimer de grandes pièces robustes avec un minimum de matière première.

- Médical : Novel Squid Glaucoma microShunt : un implant évitant les contraintes liées aux appareils de drainage du glaucome actuels.

- Technologies durables : SUNPave : Tomorrow’s Energy Today : une technologie de panneau solaire propriétaire qui réduit les coûts énergétiques de jusqu’à 15 %.

Le concours Create the Future Design dévoile les conceptions de produits qui améliorent la qualité de vie, développent l’efficacité et la qualité des soins de santé ou permettent de réduire la dépendance aux sources d’énergie non renouvelables. Le concours a été créé en 2002 par les éditeurs du magazine Tech Briefs, afin de stimuler et de récompenser l’innovation technologique.

https://www.mouser.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: