En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cannon Ergos propose désormais des machines et systèmes intégrés

Publication: Octobre 2022

Partagez sur
 
Des machines et systèmes intégrés pour la phase de post-traitement des lignes de production de panneaux isolants. Systèmes clés en main personnalisés pour la fabrication de panneaux isolants en polyisocyanurate et résine phénolique destinés au BTP...
 

Cannon Ergos se consacre à la fabrication d’installations et de machines clés en main pour divers systèmes de résines destinés aux matériaux composites et thermoplastiques. La société possède des connaissances et une expérience approfondies dans la fourniture de technologies industrielles pour la fabrication continue à grande échelle et à grande vitesse de panneaux isolants de haute qualité en polyisocyanurate (PIR) et résine phénolique avec des revêtements flexibles. Principales applications concernées : toitures, murs, sols et plafonds ; secteur du BTP.

« Aujourd’hui, Cannon Ergos est en mesure de fournir à ses clients des systèmes de post-traitement intégrés de pointe tout compris, garantissant une vitesse élevée ainsi qu’une flexibilité et une productivité efficaces pour des panneaux d’isolation de toute taille, avec tout type de substrat », explique Luciano Boscari, Responsable de la conception des systèmes de post-traitement chez Cannon Ergos. « S’appuyant sur des décennies d’expérience et de connaissances, notre gamme de machines et équipements de post-traitement est conçue et fabriquée sur mesure avec le souci du détail, de robustesse et de fiabilité que nos clients attendent. Elle fournit une solution optimale sur mesure, adaptée à chaque étape de la post-production : sciage, refroidissement, rognage, profilage, usinage, emballage, empilage et stockage ».

La technologie industrielle complète clé en main proposée par Cannon pour la fabrication de panneaux isolants en PIR et résine phénolique comprend : le stockage des matières premières, des équipements supérieurs et inférieurs de déroulage pour gérer et charger les rouleaux de substrats (papier kraft, feuilles d’aluminium, revêtements en fibre de verre ou en fibre minérale, etc) et les systèmes de préchauffage ; le dosage et le mélange des composants à base de résine réactive qui peuvent inclure des catalyseurs, des agents de soufflage et de durcissement, ainsi que des ignifugeants ; enfin, la section de moussage et de stratification avec des convoyeurs à double bande pour créer des panneaux ou des planches avec les substrats flexibles et les épaisseurs souhaitées.

Les équipements de post-traitement fournis par Cannon Ergos comportent des scies transversales volantes pour diviser le flux continu de panneaux stratifiés en « carte mère » qui passent dans une unité de refroidissement et de durcissement au moyen de convoyeurs spécialement configurés et sont ensuite sciés en plusieurs panneaux aux dimensions finies souhaitées. Ces panneaux sont alors taillés et profilés longitudinalement et transversalement avec, par exemple, des profils rainure/languette et feuillure.

Les panneaux finaux sont traités dans une station de conditionnement entièrement automatisée pour produire des piles emballées sous film rétractable, unifiées et palettisées, prêtes pour l’entreposage et l’expédition.

Cannon Ergos a accordé une attention particulière à l’optimisation de chaque étape de la production, y compris le post-traitement, en appliquant les principes du Lean Manufacturing et en recourant à des systèmes automatisés et des cycles optimisés pour économiser l’énergie, les matières premières chimiques et les revêtements de substrat.

https://www.cannon.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: