En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cotelec : nouveau partenariat avec MAC PANEL

Publication: 24 octobre

Partagez sur
 
COTELEC conforte encore son statut de plate-forme du test et des composants électroniques, et annonce un nouveau partenariat d’envergure avec la société américaine : MAC PANEL. Cotelec, nouveau distributeur officiel France et Afrique du Nord des produits MAC PANEL...
 

A l’occasion du salon SEPEM Toulouse 2022, la société COTELEC est heureuse d’officialiser la signature d’un nouvel accord de distribution avec un fabricant américain de renom International dans le domaine de l’électronique et des solutions d’interconnexions : MAC PANEL !

En effet, COTELEC devient distributeur officiel et exclusif des solutions d’interconnexions de MAC PANEL en France et en Afrique du Nord. Cet accord s’inscrit parfaitement dans la volonté de COTELEC de proposer les meilleures solutions, standards comme spécifiques, pour l’industrie du test électronique. Avec ce nouveau partenariat, COTELEC assoit davantage son statut de plate-forme française et Internationale du test et des composants électroniques.

Fondée en 1958, MAC Panel est un leader mondial des solutions de connectivité innovantes, hautes performances et à valeur ajoutée. L’une des particularités de MAC Panel™ est de développer des solutions d’interconnexion pour les applications de test automatisées permettant aux utilisateurs de réduire le coût global de leurs tests.

Preuve de son savoir-faire et de la haute qualité de ses produits, les solutions avancées d’interconnexion de masse de MAC Panel ont par ailleurs connu un succès remarquable avec d’importants contrats gouvernementaux de défense ainsi qu’avec des programmes automobiles, aérospatiaux commerciaux et biomédicaux de premier plan. Un vrai gage de sécurité et de qualité pour les clients de COTELEC !

MAC Panel fournit des produits d’interconnexions modulaires pour une vaste gamme d’exigences clients. Celles-ci vont d’un connecteur LIF avec quelques connexions de signal à faible courant à de grands systèmes multi-niveaux acceptant des milliers de signaux différents qui peuvent inclure une combinaison diversifiée de mesures de courant faible et élevé, RF, pneumatiques et thermocouples. De plus, et dans le cadre de son engagement à fournir des produits, des services de conception et d’ingénierie de haute qualité, MAC Panel a également développé une gamme de connecteurs des plus fiables à haute densité et à faible encombrement pour compléter ses solutions d’interconnexion de masse.

On retrouvera ainsi 3 grandes familles de produits que COTELEC pourra désormais proposer à son catalogue :

- Technologie d’interconnexion de masse avancée.

- Technologie d’interconnexion de masse traditionnelle.

- Connecteurs I/O.

Pour COTELEC, cet accord lui permet d’élargir davantage son offre produits et de proposer à ses clients une gamme complète et haut de gamme de solutions d’interconnexions répondant aux plus hautes exigences en matière de tests automatisés. En fournissant à ses clients les solutions d’interfaces de connexions les plus innovantes, les plus avancées et les plus performantes du marché, COTELEC leur permet de répondre aux normes de production les plus élevées tout en réduisant les coûts et en raccourcissant les délais de mise à disposition sur le marché.

Pour MAC Panel, outre le savoir-faire et la forte expertise de COTELEC, cet accord lui assure un soutien commercial et technique important au travers de toute une équipe ainsi qu’une nouvelle représentation de tout premier ordre.

Marielle GARCIA et Bertrand QUERO, dirigeants associés de COTELEC, précisent : « Nous sommes très heureux et honorés par ce nouvel accord avec MAC Panel qui marque une nouvelle étape très importante pour nous dans le cadre de notre stratégie de développement. Avec des produits et des services haut de gamme et haute technologie qui peuvent s’adapter à toutes les plates-formes de test, MAC Panel est un nouveau partenaire de poids qui va nous permettre d’étendre encore notre champ d’action en proposant à nos clients de nouvelles solutions innovantes d’interconnexions pour les applications de test automatisées ».

https://www.cotelec.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: