En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Keysight lance des tests automatisés et pilotés par l’IA

Publication: 24 octobre

Partagez sur
 
Objectif : optimiser les expériences sur les smartphones 5G. Cette nouvelle méthode d’automatisation des tests d’applications accélère l’évaluation de la qualité de l’expérience délivrée par les applications mobiles les plus utilisées au monde...
 

Keysight Technologies, entreprise technologique pionnière qui fournit des solutions de conception et de validation avancées afin d’accélérer l’innovation pour connecter et sécuriser le monde, annonce les dernières améliorations effectuées sur la suite Nemo Device Application Test. Grâce à cette solution utilisant l’automatisation et l’intelligence artificielle (IA), les fournisseurs de services sans fil et les développeurs d’applications peuvent évaluer plus rapidement les interactions réelles des utilisateurs de smartphones avec les applications natives.

Ces dernières années, le recours aux applications mobiles pour accéder à des contenus numériques, utiliser des plateformes de réseaux sociaux et jouer à des jeux en ligne a considérablement augmenté. Cette croissance est en partie due à l’utilisation des applications mobiles natives qui offrent une expérience optimale et personnalisée par rapport aux navigateurs web mobiles.

" Les fournisseurs de services et les développeurs d’applications mobiles ont besoin d’un moyen fiable de contrôler l’expérience réelle de l’utilisateur final lorsqu’il accède à des applications over-the-top (OTT) à partir d’un smartphone connecté au réseau cellulaire ", explique Matti Passoja, responsable de Nemo Wireless Solutions chez Keysight. "Keysight combine un ensemble unique de solutions technologiques logicielles internes pour concevoir une méthode de test d’applications automatisée qui fait appel à des applications réelles pour fournir des informations plus précises sur les performances du réseau, même dans les conditions à la fois complexes et dynamiques."

Pour élaborer cette nouvelle méthode d’application de test d’appareils Keysight s’est appuyé sur l’IA, le Machine Learning (ML) et l’automatisation, en utilisant les données capturées par une application mobile native (et non un trafic de données simulé). Celle-ci fournit une évaluation plus précise de l’interaction d’un utilisateur final avec la même application mobile. La nouvelle méthode d’automatisation des tests d’applications permet aux fournisseurs de services sans fil d’optimiser rapidement les performances des réseaux 5G et d’offrir une meilleure qualité d’expérience (QoE). Les utilisateurs de smartphones ont alors la possibilité d’accéder à certains des services OTT et des applications de réseaux sociaux les plus utilisés au monde, notamment Facebook Messenger, Microsoft Teams, Snapchat, TikTok et Zoom.

La nouvelle méthode de test automatisé des applications fait partie des trois méthodes de test complémentaires disponibles au sein de la suite Nemo Device Application Testing de Keysight. En fonction du type d’application mobile et des indicateurs clés de performance (ICP), une méthode de test spécifique est utilisée avec une solution de test sur le terrain Nemo complémentaire. Les utilisateurs de Nemo Testing Suite bénéficient d’une procédure complète, réaliste et flexible qui valide des performances du réseau 5G et d’évaluation de la qualité d’expérience de l’utilisateur final.

Les outils de test Nemo de Keysight capturent des données de mesure réelles sur le terrain pour une analyse en temps réel ou après traitement. Ces outils de test comprennent : Nemo Outdoor 5G NR Drive Test Solution, Nemo Backpack Pro 5G In-Building Benchmarking Solution et Nemo Network Benchmarking Solution.

https://www.keysight.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: