En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Molex inaugure une seconde usine ultramoderne à Guadalajara

Publication: 24 octobre

Partagez sur
 
La nouvelle installation permet de presque doubler l’ampleur géographique des activités de Guadalajara grâce à 130 millions de dollars investis dans des technologies de fabrication de pointe et dans le recrutement de talents du secteur de l’ingénierie...
 

L’automatisation de l’usine de l’avenir, la robotique et les processus avancés de production répondent à l’explosion de la demande liée aux solutions de véhicule électrique.

Le réseau mondial étendu de spécialistes en ingénierie permet de se consacrer davantage au client tout en favorisant les innovations sur le marché et l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement.

Molex, leader mondial de l’électronique et entreprise innovante en matière de connectivité, a annoncé aujourd’hui un accroissement important de ses activités de fabrication mondiales avec l’ouverture d’une nouvelle usine à Guadalajara. La nouvelle installation de 60 000 mètres carrés double presque l’ampleur géographique des activités et l’espace de fabrication de Molex à Guadalajara, avec la possibilité d’accroître la capacité de 100 000 mètres carrés supplémentaires afin de prendre en charge l’ingénierie avancée et la production à grande échelle pour les clients des secteurs de l’automobile, du transport et de l’industrie en Amérique du Nord et dans le monde entier.

« Molex est présent à Mexico depuis plus de 50 ans, ce qui lui a permis de se forger une excellente réputation en ce qui concerne l’implantation d’installations figurant parmi les plus réputées au monde et le recrutement de talents dans le secteur de l’ingénierie, pour apporter des solutions centrées sur le client », a déclaré Mike Bloomgren, vice-président directeur et président des solutions de transport et industrielles chez Molex. « L’ouverture d’une nouvelle usine à Guadalajara qui se consacre à la clientèle du secteur du transport renforce encore notre capacité à faire face efficacement, et d’un point de vue économique, aux enjeux les plus complexes tels que la connectivité automobile, la gestion des batteries, la sécurité des véhicules et les architectures par zones. »

Investissement dans les capacités de l’usine de l’avenir

Molex a investi 130 millions de dollars dans l’implantation de cette installation ultramoderne, qui possède de nouveaux outils, technologies et processus pour satisfaire à la demande sans précédent de solutions d’interconnexion destinées aux véhicules électriques, aux systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) et aux véhicules connectés de demain. L’usine entièrement intégrée comprend des capacités de l’usine de l’avenir, notamment une automatisation avancée de la chaîne de production, des robots autonomes, des outils de moulage et d’assemblage de pointe, ainsi qu’une ingénierie et des opérations complètes pour optimiser le développement de produits, la gestion de la chaîne logistique, les essais de qualité et la fabrication à grand volume.

La présence d’un laboratoire local d’essais de fiabilité et de métrologie donnera les moyens aux ingénieurs et ingénieures sur place d’améliorer les conceptions de produit et d’accélérer les cycles de développement. Pièces maîtresses de l’approche centrée sur le client de Molex, ces laboratoires locaux réduisent les coûts et les délais de réusinage aux étapes essentielles du développement de produits. L’utilisation de simulations, d’analyses et de tests innovants vise à assurer une qualité exceptionnelle, à simplifier les processus d’homologations de produit et à accélérer le temps de mise sur le marché.

Dans le cadre de l’engagement fondamental de Molex envers cette région, un environnement riche en équipements a été conçu pour attirer et retenir des talents locaux extrêmement compétents du secteur de l’ingénierie. La société prévoit d’embaucher 100 personnes de plus, passant ainsi de 200 à 300 employés, d’ici la fin de l’année. Par ailleurs, la nouvelle usine de Guadalajara complète les activités mondiales et l’orientation client de la division Solutions de transport et industrielles de Molex, qui comprend des installations et des centres techniques au Canada, en Chine, en France, en Allemagne, en Inde, en Italie, au Japon, aux Philippines, en Pologne, en Corée du Sud et aux États-Unis.

Optimisation de la chaîne logistique : un atout pour la clientèle

L’expansion de Molex à Guadalajara permet de raccourcir stratégiquement les cycles de la chaîne logistique en permettant à l’équipe locale de Mexico d’accélérer les décisions relatives à l’offre et à la demande pour réduire les risques liés au développement et à la fabrication de produits. La possibilité d’augmenter et de coordonner les multiples sources d’approvisionnement qui sont dispersées sur le plan géographique permet à Molex d’être encore mieux préparé à affronter, sur tous les plans, la dynamique et les perturbations d’un marché en évolution pour le compte de la clientèle du secteur automobile dans le monde entier.

Importance de l’expérience dans le secteur de l’automobile

Molex joue un rôle vital dans l’industrie de l’automobile, en assurant la fiabilité et la qualité de ses services et en apportant les innovations nécessaires afin de garantir une connectivité parfaite pour un large éventail d’applications. Des installations automobiles spécialisées présentes dans trois continents permettent à Molex d’offrir une assistance inégalée à 30 des plus grands fabricants mondiaux de l’équipement d’origine de véhicules et à des centaines de fournisseurs automobiles de niveau 1 et 2. Une collaboration permanente dans l’ensemble de l’entreprise permet de coordonner la technologie et les talents dans les secteurs de l’automobile, de la communication de données et de l’électronique grand public industrielle et mobile, afin de fournir la gamme de produits la plus diversifiée sur le marché, qui englobe ADAS, la mobilité connectée, les cockpits numériques, l’électrification, la mise en réseau à haut débit, les systèmes d’infodivertissement, les systèmes d’antennes de véhicule, la détection liée à l’annulation du bruit, la communication de véhicule à X (VAX) et les architectures par zones.

https://www.molex.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: