En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le CATARC opte pour le système de Rohde & Schwarz destiné au test RF automatisé

Publication: 31 octobre

Partagez sur
 
Le développement de la technologie C-V2X (Cellular Vehicle-to-everything) est l’une des priorités de l’industrie automobile. Il est cependant indispensable de définir des normes et des procédures de test de conformité appropriées pour cette technologie majeure...
 

Les fournisseurs de composants de rang 1 et les équipementiers automobiles doivent pouvoir s’appuyer sur des standards pour guider la recherche et le développement de leurs produits C-V2X et valider leur fonctionnement au sein de l’ensemble du système. En outre, les autorités et les laboratoires d’essais doivent procéder de nombreuses validations et certifications conformément aux exigences réglementaires et industrielles.

En étroite collaboration avec le CATARC, Rohde & Schwarz a mené à bien un projet de débogage avec les principaux fabricants de puces C-V2X et a résolu les nombreuses problématiques de test RF de la technologie C-V2X.

Une norme chinoise GB/T est intitulée "Technical Requirements for Vehicle Information Interaction System Based on LTE-V2X Direct Communication". Elle constitue la pierre angulaire du système de normes de l’Internet des véhicules qui est cours d’élaboration par le Comité de standardisation automobile. Son contenu comprend les exigences de performances RF et les méthodes de test des produits mis en œuvre dans le cadre de l’Internet des véhicules.

Le CATARC (China Automotive Technology and Research Center Co. Ltd) a opté pour le système de test RF automatisé de la technologie C-V2X de Rohde & Schwarz pour effectuer des tests de performances RF sur les unités électroniques embarquées au véhicule (OBU) et les unités installées en bord de route (RSU). Le centre de recherche a choisi cette solution car elle couvre l’ensemble des cas de test RF C-V2X de l’Internet des véhicules et elle permet d’évaluer l’ensemble du système selon les exigences de la norme. Ce système se distingue par sa couverture complète des exigences de test, son haut niveau d’automatisation et la configuration flexible des instruments. Ce qui répond aux besoins des industriels de l’automobile en matière de tests radiofréquences des technologies C-V2X.

La solution de test est composée du testeur de radiocommunication large bande de la gamme R&S CMW et du générateur de signaux vectoriels de la famille R&S SMBV100B. Ces instruments prennent en charge le protocole C-V2X et les cas de test de compatibilité électromagnétique. Ils assurent en outre la cohérence des données comme l’exige la norme. Il est également possible de mettre à niveau le système de test HIL (hardware-in-the-loop) pour mettre œuvre des scénarios de trafic de l’Internet des véhicules. Les clients peuvent ainsi se conformer à toutes les exigences de test liées au protocole RF V2X tout en optimisant leurs investissements par une utilisation efficace des ressources de test existantes.

https://www.rohde-schwarz.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: