Cette année, le fabricant de connecteurs ODU sera présent pour la première fois en tant qu’exposant au salon Compamed de Düsseldorf. Le domaine médical est un marché stratégique pour lequel ODU accord une grande importance. Beaucoup de nouveaux produits seront présentés, garantissant des connexions sûres dans les domaines les plus variés de la technique médicale.
Dans ce contexte, ODU accorde une attention particulière au suivi des clients et aux solutions individuelles et spécifiques pour les interfaces présentant des exigences techniques élevées. C’est précisément dans le domaine de la technologie médicale, où les exigences sont très particulières, que des solutions non conventionnelles sont parfois requises. ODU les développe en collaboration avec ses clients, toujours en fonction de l’application concernée. Grâce à des procédures de test modernes dans nos laboratoires, des professionnels expérimentés contrôlent les nouveaux produits développés et mettent à la disposition des clients des rapports de test détaillés. La qualité est la première des priorités.
Grâce à l’assemblage de câbles et à la possibilité de surmoulage en silicone, les clients d’ODU obtiennent d’une seule source des systèmes de connexion qui répondent à toutes les exigences courantes dans le domaine médical. ODU innove en permanence grâce au développement et à la construction internes ainsi qu’à l’expertise spécifique au secteur.
Dans le domaine de la robotique médicale, des thèmes tels que la mise en réseau des appareils médicaux et les débits de données élevés deviennent de plus en plus importants. ODU présente au salon Compamed son portefeuille de produits à fibres optiques pour une vitesse de transmission et une fiabilité maximales.
Les sujets actuels de la technologie médicale, comme par exemple la norme IEC 60601-1, sont déjà pris en compte lors du développement du produit. Cela réduit considérablement le travail des fabricants d’appareils et assure une sécurité juridique. De même, l’entrée en vigueur du MDR impose de nouvelles exigences aux fabricants quant à la mise sur le marché des dispositifs médicaux. Ce nouveau règlement vise à combler les lacunes de la directive sur les dispositifs médicaux en vigueur jusqu’à présent et donc à améliorer et à garantir la sécurité des patients et des utilisateurs.
ODU possède des sites de production sur trois continents : Europe, Amérique et Asie. Cela crée actuellement un haut niveau d’indépendance et de livrer rapidement.
Venez rendre visite à ODU à Compamed, le salon des solutions high-tech dans le domaine de la technologie médicale, hall 8A, stand P19.