En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Universal Robots livre ses cobots en moins de deux semaines aux entreprises françaises

Publication: 8 novembre

Partagez sur
 
Il s’agit de l’un des délais les plus courts du marché, rendu possible par l’approche unique d’Universal Robots dans la gestion de sa supply chain et la fabrication des composants...
 

Universal Robots annonce être en mesure d’assurer une livraison en deux semaines seulement à toute entreprise française passant commande pour un de ses cobots.

Alors que de nombreuses entreprises françaises sont actuellement confrontées à des conditions de marché incertaines, le déploiement rapide de cobots peut être un moyen efficace pour adapter leurs cycles de production. La livraison rapide réduit les risques pour les utilisateurs finaux qui ont besoin d’automatiser maintenant en particulier pour faire face à la hausse des coûts énergétiques et modifier leurs habitudes de travail en faisant, par exemple, fonctionner les cobots durant la nuit.

« Dans un contexte où les délais d’approvisionnement ne cessent d’augmenter et où les entreprises peinent à recruter, la disponibilité quasi immédiate de nos cobots constitue un atout indéniable pour automatiser rapidement et ainsi contribuer au développement de l’activité de nos clients », souligne Jocelyn Peynet, Directeur France d’Universal Robots.

Présent en France depuis 2011 via un réseau de distributeurs, Universal Robots est le leader du secteur de la robotique collaborative. Les cobots se caractérisent par une mise en route rapide, un déploiement flexible, une sécurité optimale et un retour sur investissement rapide (autour de 6 mois en général). Ils sont collaboratifs et sans risque. Ses gammes ont été pensées comme une véritable plate-forme d’automatisation collaborative complétée par les effecteurs et logiciels de l’écosystème Universal Robots+ et le programme de formation en ligne Universal Robots Academy.

L’écosystème UR+ comprend aujourd’hui plus de 380 produits certifiés, développés par plus de 300 entreprises partenaires, et fournit des solutions de tout type (vissage, préhension, Pick&Place…) dédiées aux cobots industriels. Ces solutions permettent aux robots collaboratifs Universal Robots de remplir une très grande variété de tâches industrielles. Les cobots sont flexibles, légers et peuvent fonctionner dans tous les environnements de production.

https://www.universal-robots.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: