En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Analog Devices et AUO s’associent

Publication: 10 novembre

Partagez sur
 
Objectif : réaliser des afficheurs de grandes dimensions économes en énergie et sûrs à l’attention du marché automobile...
 

Le pilote de matrice de LED d’ADI, premier de sa catégorie, permet une gradation lumineuse locale, ce qui enrichit l’expérience des passagers à l’intérieur de l’habitacle tout en améliorant la consommation et la sécurité.

Analog Devices, annonce que la société AUO Corporation, utilisera sa technologie de pilote de matrice de LED dans son portefeuille d’afficheurs de grandes dimensions leader sur le marché de l’automobile. Cette technologie inédite sur le marché permet d’utiliser la technique de gradation lumineuse locale (local dimming), ce qui réduit la consommation d’énergie d’au moins 50 % tout en répondant de façon optimale aux exigences de sécurité fonctionnelle.

Pour offrir aux passagers une expérience toujours plus immersive, les constructeurs intègrent des écrans de grandes dimensions à l’intérieur de l’habitacle de leurs véhicules. L’augmentation de l’automatisation et de l’autonomie modifient les exigences imposées à ces écrans, transformant ces plateformes d’infodivertissement classiques en centrales de sécurité avec affichage de l’environnement du véhicule. De plus, l’industrie automobile accélère la transition vers le tout-électrique, un domaine où la consommation d’énergie est de plus en plus importante.

Pour répondre à ces exigences, ADI a mis au point une approche originale baptisée «  gradation locale  » (local dimming) qui pilote les LED situées derrière l’écran de l’unité d’affichage du véhicule. Développé grâce à une technologie exclusive de traitement de l’énergie, le pilote intègre tous les transistors à effet de champ à canal positif (PFET) de commutation externes, assure un haut niveau de résolution et un rapport de contraste élevé aux écrans automobiles de grandes dimensions, un diagnostic des LEDs amélioré et réduit les images fantômes. De plus, le système réduit la consommation d’énergie d’au moins 50 % par rapport aux écrans traditionnels à éclairage périphérique. Le portefeuille de produits d’alimentation d’ADI répond aux niveaux d’intégrité ASIL-B à D, ce qui constitue un critère essentiel pour de nombreux constructeurs automobiles qui exigent des caractéristiques de sécurité fonctionnelle pour garantir une utilisation fiable à l’intérieur de leurs véhicules.

ADI a pour objectif d’améliorer l’expérience des passagers à l’intérieur de l’habitacle en facilitant l’installation d’écrans de grandes dimensions économes en énergie et dotés d’une fonction de gradation locale grâce à l’emploi de solutions propriétaires de traitement et de gestion de l’énergie, ainsi que d’écrans haute résolution architecturés autour de solutions de connectivité basées sur des sérialiseurs/désérialiseurs (SerDes) utilisant une liaison GMSL (Gigabit Multimedia Serial Link™).

«  Pour conserver notre leadership en tant que fabricant majeur sur le marché mondial des écrans pour l’industrie automobile, au service des plus grands équipementiers (OEMs), les pilotes d’écran automobile à gradation locale d’ADI offrent une efficacité énergétique conforme aux standards de qualité qui caractérisent la marque AUO  », a déclaré Simon Hsu, responsable de la business unit Automobile d’AUO. «  Les écrans AUO AmLED se distinguent par leur économie d’énergie, leur excellente lisibilité en plein soleil et un rapport de contraste élevé, ce qui améliore de façon significative la sécurité de conduite et l’expérience de divertissement des passagers. Dans un contexte propice à la mobilité intelligente, AUO continue de perfectionner la technologie d’affichage et à cet égard, nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec l’équipe d’ADI.  »

«  Dans le domaine de l’automobile, l’avenir passe par l’incorporation de fonctions grand public à l’intérieur des véhicules  », a déclaré Patrick Morgan, vice-président, Automotive Electrification & Sustainable Energy, Analog Devices. «  Grâce à cette collaboration avec AUO, notre technologie et notre leadership en matière de solutions d’alimentation de haute performance pour l’automobile accélèrent le lancement sur le marché de la prochaine vague d’écrans de grandes dimensions qui conjuguent une consommation d’énergie sensiblement améliorée et des capacités de sécurité fonctionnelle complètes.  »

AUO utilise le pilote de matrice de LED à matrice 4x24 MAX25500 pour gradation locale (local-dimming) dans ses écrans automobiles. Immédiatement disponible, ce pilote fait partie de la famille de drivers d’écran à gradation locale développés pour le secteur automobile par ADI.

Conditionnement

https://www.analog.com/

https://www.auo.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: