En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Onsemi fera la démonstration de plusieurs technologies au salon electronica 2022

Publication: 10 novembre

Partagez sur
 
Les MOSFET Top-Cool, un nouveau capteur de position rotatif, et le concept car VISION EQXX de Mercedes-Benz, propulsé par des dispositifs onsemi en carbure de silicium (SiC), témoignent du leadership d’onsemi dans les technologies d’alimentation et de détection intelligentes...
 

Onsemi, leader des technologies d’alimentation et de détection intelligentes, présentera et fera des démonstrations de ses dernières innovations à l’occasion du salon electronica à Munich. Les visiteurs du stand onsemi (stand 101 hall C4) sur le plus grand salon et conférence d’électronique au monde, pour assister à des démonstrations de pointe, couvrant les marchés de l’automobile, de l’industrie et de l’énergie nucléaire. Il s’agira notamment d’applications destinées aux véhicules électriques, à la sécurité avancée, à l’automatisation industrielle, aux infrastructures énergétiques, et à la recharge de véhicules électriques (VE). Dont beaucoup d’entre elles font appel à des composants en carbure de silicium (SiC). En effet, onsemi contrôle sa chaîne d’approvisionnement SiC de bout en bout, depuis la culture des lingots jusqu’aux modules intégrés les plus performants et aux solutions en boîtiers discrets, cela qui permet à l’entreprise d’assurer à ses clients la garantie d’approvisionnement qu’ils recherchent.

L’une des démonstrations clés présentera des MOSFET innovants à refroidissement par la face supérieure du boîtier (Top-Cool), développés pour simplifier la conception thermique d’applications difficiles comme la commande de moteur ou la conversion continu/continu. Logés en boîtier LFPAK d’à peine 5 x 7 mm, ces sept nouveaux dispositifs sont dotés d’un pad thermique de 15 mm2 qui permet de dissiper la chaleur directement dans un radiateur, plutôt que via le circuit imprimé (PCB). Cela se traduit par une baisse de températures du circuit imprimé, qui améliore la fiabilité et la durée de vie du système dans son ensemble. Ce nouveau concept permet une conception thermique simplifiée et des économies au niveau système.

Un nouveau capteur de position rotatif basé sur la technologie à double induction sera également présenté. Il fait l’objet de 4 brevets onsemi (dont trois sont déjà enregistrés et un est encore en cours de validation). Grâce à cette nouvelle approche, le NCS32100 offre une combinaison gagnante en termes de précision (+/-50 secondes d’arc), de vitesse (jusqu’à 45 000 tr/min) et de prix (moins de 10 dollars). Contrairement à d’autres solutions, le NCS32100 est simple à utiliser grâce à son microcontrôleur (MCU) M0+ intégré et à son micrologiciel qui réduit considérablement le temps de conception et le nombre de composants externes nécessaires, ce qui permet d’obtenir des conceptions compactes.

Le point fort du stand sera la Mercedes-Benz VISION EQXX. Apprenez-en davantage sur la collaboration entre le constructeur automobile allemand et onsemi. Découvrez notamment comment ce véhicule électrique a parcouru 1 202 km depuis l’Allemagne jusqu’au Royaume-Uni sur une seule charge, grâce à la technologie SiC d’onsemi !

https://www.onsemi.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: