En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Element Logic intègre désormais les robots AMR d’Addverb Technologies

Publication: 18 novembre

Partagez sur
 
Addverb Technologies, entreprise spécialisée dans la robotique industrielle, pour la distribution d’AMR (Autonomous Mobile Robots ou robots mobiles autonomes). Cette collaboration vient enrichir la gamme de solutions d’automatisation d’entrepôt d’Element Logic...
 

L’arrivée des AMR d’Addverb Technologies sera complétée par un nouveau logiciel de gestion de flotte.

Ce partenariat avec Addverb Technologies vient parfaire l’offre de services d’Element Logic pour la préparation de commandes en apportant à ses clients de nouvelles possibilités dans le transport de matériel, avant et après le prélèvement des produits par le système AutoStore.

L’utilisation de robots mobiles autonomes offre un haut niveau de flexibilité. Les robots sont pilotés par un système de gestion de flotte intelligent basé sur la swarm intelligence (intelligence distribuée) grâce à une navigation laser intégrée directement dans les robots : les AMR n’ont pas besoin de chemins fixes prédéfinis pour se déplacer dans l’entrepôt. Ils choisissent eux-mêmes la trajectoire la plus optimale en temps réel, en contournant les éventuels obstacles détectés.

Dynamo et Veloce : deux nouveaux robots AMR pour automatiser les entrepôts

La gamme Dynamo a une capacité de charge utile de 100 à 1 000 kg. Ce robot autonome fonctionne grâce à la « navigation naturelle » : il utilise ses capteurs de télédétection LiDAR et sa caméra 3D pour identifier les obstacles et circuler dans l’entrepôt.

Contrairement au radar, qui cartographie l’espace grâce aux ondes radio, le LiDAR utilise les ondes infrarouges pour calculer les distances et modéliser en 3D son environnement.

Le Dynamo peut transporter des produits en amont lors de la phase de mise en stock, et en aval après le prélèvement. Il peut être intégré à eOperator, bras de picking robotique développé par Element Logic. Comme les robots AutoStore, le Dynamo peut être installé ou retiré au sein d’un système d’automatisation sans que l’entrepôt soit mis à l’arrêt. Il peut également s’interfacer avec tous les logiciels WMS/WCS du marché.

Le robot mobile Veloce permet de manipuler automatiquement jusqu’à 8 cartons dans l’entrepôt. Cet AMR de stockage vertical peut interagir avec de nombreuses solutions d’automatisation (stations de picking, convoyeurs, ERP, machines d’emballage, etc.) et être installé avec le système AutoStore et intégré à tous les WMS/WCS du marché.

Le Veloce est particulièrement indiqué pour le commerce de détail, notamment l’épicerie, l’habillement, le e-commerce… Des secteurs très impactés par les retours produits.

« Nous sommes impatients et fiers de collaborer avec une entreprise leader de l’optimisation d’entrepôt en Europe et dans le monde telle qu’Element Logic. Ce partenariat répond à un besoin croissant d’automatisation de la préparation de commandes chez nos clients. Grâce à Element Logic et à son expertise de pointe du système AutoStore, nous pouvons désormais combiner nos AMR aux robots AutoStore. L’expérience commune et le haut niveau d’innovation d’Element Logic et d’Addverb Technologies va nous permettre de créer encore plus de valeur pour nos clients. » Pieter Feenstra, CEO EMEA d’Addverb Technologies.

« Après de nombreuses recherches pour trouver un partenaire qui pourrait nous accompagner dans le développement d’Element Logic à l’international, nous avons trouvé en Addverb Technologies un partenaire de confiance, avec une technologie très poussée. C’est une étape importante pour Element Logic car nous apportons aujourd’hui un avantage compétitif majeur à nos clients avec une gamme de solutions étendue qui permet de gérer de bout en bout son entrepôt automatisé. Nous sommes impatients de nous développer ensemble, avec Addverb Technologies, et de découvrir toutes les nouvelles opportunités que ce partenariat va nous apporter. » Isabelle Dubois, Directrice Générale d’Element Logic France.

https://www.elementlogic.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: