Farnell et sa communauté element14 ont fièrement accepté d’être parrains de niveau Platine d’aUToronto, l’équipe chargée de construire une voiture autonome dirigée par des étudiants de l’Université de Toronto dans le cadre du concours AutoDrive Challenge™ II de SAE/GM. Pendant deux ans, en tant que « parrains matériels », Farnell et la communauté element14 financeront et fourniront des pièces électroniques à l’équipe d’aUToronto dans le cadre du concours ADC II afin de les aider à construire leur véhicule autonome capable de naviguer dans des environnements complexes d’ici 2025.
aUToronto a remporté la première place de la première série AutoDrive Challenge (2018-2021), où ils ont réussi à convertir une Chevrolet Bolt EV en une voiture autonome. Cette deuxième série (AutoDrive Challenge II) encourage les équipes universitaires participantes à développer et à montrer le fonctionnement d’un véhicule autonome (VA) capable de naviguer sur des parcours urbains comme décrit par le niveau d’automatisation 4 de la norme SAE (J3016™). L’équipe d’AUToronto de la Faculté des sciences appliquées et de génie de l’Université de Toronto a déjà réussi à occuper la première place du classement général dans la première compétition du concours AutoDrive Challenge II qui se déroule sur quatre ans. La création d’aUToronto fait suite à une impressionnante série de victoires pour l’équipe.
« Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l’idée d’accompagner l’équipe d’étudiants universitaires d’AUToronto dans cet impressionnant concours AutoDrive Challenge II de SAE/GM », a déclaré Dianne Kibbey, Global Head of Community and Social Media pour element14. « Cette compétition entre universités n’est pas facile et nous sommes dans une position unique pour fournir le mentorat et le soutien de notre communauté element14 avec une large sélection de pièces nécessaires disponibles dans le vaste catalogue de Farnell. Lors des prochains défis, les étudiants devront démontrer leurs connaissances et leur expertise dans la détection d’objets 2D, 3D, lumineux, sur la voie et par radar, et dans le suivi de la perception, ainsi que leur leadership dans les tests et les opérations de sécurité globale du système. Nous ne pourrions pas être plus fiers de l’incroyable créativité de ce groupe exceptionnel d’étudiants et des efforts qu’ils déploient. »
La communauté element14 fournira également des mises à jour régulières sur son site Internet pour faire part des réalisations et des succès d’AUToronto tout au long de l’année à venir.