En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les dernières nouvelles de Mouser Electronics

Publication: Janvier 2023

Partagez sur
 
Mouser Electronics, Inc. est dédié à la fourniture de produits authentiques et certifiés à 100% par ses partenaires de fabrication pour les ingénieurs concepteurs électroniques et les acheteurs...
 

Mouser introduit des centaines de nouveaux produits chaque mois et soutient l’innovation en fournissant aux ingénieurs les produits, technologies et ressources les plus récents.

Les nouveautés de Mouser pour cette semaine sont :

Nouveaux fabricants : En 2022, Mouser a ajouté plus de 55 nouveaux fabricants à son catalogue pour étendre sa gamme de produits leader du secteur

En 2022, Mouser a ajouté 59 nouveaux fabricants à son catalogue à la pointe du secteur. L’entreprise a ainsi fortement étendu son choix de produits pour les acheteurs professionnels et ingénieurs de conception du monde entier. En offrant aux clients une large sélection des technologies les plus avancées, Mouser aide les concepteurs à éviter les reconceptions coûteuses, les retards de fabrication ou même l’abandon d’un projet. Mouser travaille en étroite collaboration avec plus de 1 200 fabricants partenaires pour fournir l’accès le plus rapide et simple aux composants les plus récents de l’industrie. En 2022, alors que de nombreuses entreprises ont fait face à des difficultés d’approvisionnement, les fabricants de semiconducteurs et de composants électroniques ont pu compter sur Mouser pour commercialiser avec succès leurs produits dans le monde entier. Voici quelques-uns des nouveaux fabricants partenaires ajoutés par Mouser en 2022 : Allegro MicroSystems, Kingston, Amphenol LTD, Menlo Micro et Advanced Photonix.

Lire le communiqué de presse complet ici : https://eu.mouser.com/newsroom/publ...

Nouveau produit : Mouser stocke désormais le capteur multispectral à 13 canaux AS7343L d’ams OSRAM

Mouser a désormais en stock le capteur multispectral AS7343L à 13 canaux d’ams OSRAM. Ce capteur compact combine l’analyse des couleurs en multicanal avec la technologie de capteur XYZ pour restituer la perception des couleurs et de l’intensité lumineuse de l’œil humain. Il est polyvalent et convient parfaitement à l’analyse des couleurs dans les applications qui nécessitent des mesures fréquentes et précises. En agriculture, les exploitants de serres et de fermes d’intérieur utilisent l’analyse des couleurs pour optimiser les caractéristiques spectrales de l’éclairage horticole et maximiser le rendement et l’efficacité énergétique. Ce capteur s’utilise également dans les détecteurs de fumée et de chaleur pour la détection des signatures spectrales de la fumée. L’analyse spectrale effectuée par le capteur AS7343L peut permettre à un détecteur de distinguer différents types de fumée, du bois brûlé au plastique ou à la vapeur d’eau. Le produit est logé dans un boîtier plat de 3,1 mm x 2,0 mm x 1,0 mm, idéal pour les applications où l’espace est restreint. Lorsqu’il est intégré dans des colorimètres, des spectromètres portables et des appareils grand public, l’AS7343L offre une productivité, une flexibilité et une fonctionnalité accrues aux utilisateurs dans les applications de correspondance des couleurs, de contrôle de l’éclairage et d’analyse spectrale. L’appareil est optimisé pour les mesures par réflexion, transmission et émission, y compris les applications de test d’écoulement latéral, l’analyse des fluides ou des réactifs, la correspondance des couleurs et l’identification spectrale dans le domaine du visible.

Lire le communiqué de presse complet ici : https://eu.mouser.com/newsroom/publ...

Nouveau flux de contenu : Littelfuse et Mouser proposent des ressources clés sur la sécurité industrielle

Mouser annonce le lancement d’un nouveau flux de contenu en collaboration avec Littelfuse, proposant ainsi une grande variété de ressources d’information sur la protection contre les chocs et les arcs électriques. Le nouveau flux de contenu comprend tout un ensemble d’articles, de livres numériques, de dépliants, d’études de cas, de vidéos et de webcasts, donnant aux concepteurs et aux fabricants les connaissances nécessaires pour se protéger contre les blessures et les électrocutions. Ce flux de contenu sur la sécurité industrielle comprend un livre numérique détaillé sur l’utilisation de disjoncteurs-détecteurs de fuites à la terre (DDFT) à usage spécifique pour prévenir les chocs électriques sur les chantiers industriels. Ce flux de contenu comprend également des conseils pratiques pour les applications de conception, notamment la protection contre les chocs pour les cuisines commerciales et les équipements de transformation des aliments et des boissons. Le site sur la sécurité industrielle contient également plusieurs vidéos informatives, permettant aux ingénieurs de comprendre en quelques minutes comment mieux se protéger contre les blessures électriques. Mouser propose une large sélection de produits Littelfuse, notamment des kits de protection de circuit, des capteurs de courant, des contrôleurs de niveau et des relais industriels. Le bloc anti-choc industriel SB5000 de Littelfuse offre une protection électrique pour tous les environnements industriels, y compris les chantiers extérieurs et les installations de lavage à haute température pour la production alimentaire.

Lire le communiqué de presse complet ici : https://eu.mouser.com/newsroom/publ...

Nouveau produit : Mouser stocke désormais les systèmes de câbles Flyover QSFP de Samtec

Mouser expédie désormais les systèmes de câbles Flyover™ QSFP (FQSFP) de Samtec. Ces systèmes de câbles hautes performances améliorent l’intégrité des signaux et la flexibilité architecturale en faisant transiter les signaux de données critiques par un câble Twinax à faible perte et à très faible délai de propagation. Ces systèmes de câbles sont conçus pour les applications à intégrité de signal critique, de 28 Gbit/s à 56 Gbit/s, et sont compatibles avec tous les émetteurs-récepteurs enfichables QSFP MSA. La conception FQSFP, associée au câble Twinax Eye Speed™, permet d’améliorer l’intégrité du signal et d’augmenter la longueur du chemin du signal à des débits de données plus élevés, avec jusqu’à 400 Gbit/s agrégés (112 Gbit/s PAM4). Ces systèmes de câbles simplifient la configuration de carte et réduisent les problèmes thermiques, tandis que les contacts à fixation directe à l’intérieur du corps du connecteur éliminent la carte de transition pour optimiser l’intégrité du signal. La conception Flyover comprend des contacts de commande et d’alimentation press-fit localisés qui réduisent les obstacles à la circulation de l’air et éliminent le besoin d’un câble et d’un connecteur secondaires. L’architecture à double port est prise en charge pour une densité maximale. Ces systèmes de câbles prennent en charge de nombreux protocoles, notamment Ethernet, USB 3.0, PCIe™ 3.0 et 4.0, IB FDR, IB EDR, optique, SAS, SATA, et bien d’autres encore. Ils conviennent parfaitement à des applications telles que les centres de données, les réseaux à haut débit, la vidéo numérique et les communications.

Lire le communiqué de presse complet ici : https://eu.mouser.com/newsroom/publ...

Nouveau produit : Mouser stocke désormais le microprocesseur RZ/Five-RISC-V de Renesas Electronics pour les terminaux IoT et les passerelles industrielles

Mouser stocke désormais le microprocesseur (MPU) RZ/Five-RISC-V de Renesas Electronics. Élargissant les performances des MPU basés sur le cœur de processeur Arm™ déjà disponibles chez Renesas, le RZ/Five est le premier MPU à usage général du marché basé sur un processeur Andes AX45MP utilisant une architecture de jeu d’instructions (ISA) de processeur RISC-V. Le MPU RISC-V 64 bits amélioré offre aux utilisateurs une plus grande flexibilité en fournissant les outils et les composants nécessaires pour commercialiser les conceptions plus rapidement, y compris la prise en charge de l’écosystème de partenaires RZ de Renesas. Ce microprocesseur est un processeur monocœur de 64 bits avec une fréquence de fonctionnement maximale de 1 GHz. Le MPU dispose de 128 Ko de SRAM interne avec ECC et d’interfaces mémoire 16 bits DDR4-1600 ou DDR3L-1333 avec ECC en ligne prenant en charge jusqu’à 4 Go de RAM. Les fonctions périphériques comprennent la prise en charge de plusieurs interfaces, dont deux canaux MAC Gigabit Ethernet, deux canaux USB 2.0 et deux interfaces CAN/CAN-FD série. Les autres caractéristiques du RZ/Five incluent un CAN 12 bits à 2 canaux, un capteur thermique, quatre interfaces I2C, trois interfaces SPI et des GPIO. Le microprocesseur est disponible dans un boîtier BGA-361 de 13 mm x 13 mm ou un boîtier BGA-266 de 11 mm x 11 mm. L’option BGA-361 comprend une interface Gigabit Ethernet à 2 canaux, tandis que l’option BGA-266 comprend une interface Gigabit Ethernet à 1 canal. Les deux boîtiers ont un pas de 0,5 mm. Développé expressément pour les terminaux de l’Internet des objets (IoT), le microprocesseur RZ/Five-RISC-V convient parfaitement aux applications telles que l’IoT industriel (IIoT) ou les passerelles industrielles utilisées pour le contrôle de l’infrastructure sociale d’entrée de gamme et le contrôle industriel, respectivement.

Lire le communiqué de presse complet ici : https://eu.mouser.com/newsroom/publ...

https://www.mouser.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: