En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AMD va équiper le nouveau supercalculateur Atos pour la Société Max Planck

Publication: Février 2023

Partagez sur
 
Aujourd’hui, Atos a annoncé la construction d’un nouveau supercalculateur propulsé par AMD pour la Société Max Planck en Allemagne...
 

Une fois en service, le supercalculateur devrait offrir des performances applicatives trois fois supérieures à celles du système Cobra actuel de l’organisation sur des applications critiques pour la Société Max Planck, incluant notamment l’IA, l’astrophysique, la recherche en sciences de la vie, la recherche sur les matériaux et la physique des plasmas.

Le système sera propulsé par des processeurs AMD EPYC de quatrième génération et le futur accélérateur AMD Instinct MI300A. Le nouveau supercalculateur sera installé au Max Planck Computing and Data Facility (MPCDF) à Garching, près de Munich. La livraison des nœuds CPU est prévue pour le troisième trimestre 2023 et l’installation complète des nœuds GPU pour le premier semestre de 2024.

https://www.amd.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: