En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Première participation de Eutect au salon Global Industrie 2023 à Lyon

Publication: Février 2023

Partagez sur
 
EUTECT, le spécialiste allemand du brasage sélectif dans l’industrie électronique participe avec sa société partenaire TAKTOMAT GmbH à Global Industrie, le salon français leader dans le développement et les solutions orientées vers les mobilités modernes...
 

Au cours des quatre jours de salon, Eutect présentera des modules de brasage et des solutions innovantes déjà largement utilisées dans le développement et la production de véhicules.

« Au cours des dernières années, le salon Global Industrie s’est distingué en présentant des innovations qui ont conduit à une efficacité accrue des modes de fabrication. Toutefois, cette année, l’accent est mis sur la recherche de solutions répondant aux problèmes actuels entourant une fabrication plus pérenne dans un contexte de situation internationale complexe. C’est pourquoi nous avons décidé de participer pour la première fois à un salon en France », explique Matthias Fehrenbach, directeur général d’Eutect GmbH. Global Industrie aura lieu du 07 au 10 mars à Lyon. Matthias et son équipe exposeront des solutions dans le domaine du brasage par minivague et par laser sur un stand commun. « Nos procédés de brasage sont utilisés par des entreprises du monde entier dans une variété de processus de fabrication, que ce soit dans la production des nouvelles batteries pour les applications de mobilité électrique ou dans la production de systèmes de verrouillage/déverrouillage Keyless-Go, d’aide au stationnement Park-Distance ou d’éclairages intelligents Smart light dans les véhicules. Nos concepts de machines sont également utilisés dans le domaine des équipements électroménagers, de l’automatisation industrielle, de l’aéronautique et de la technologie de contrôle, ainsi que dans le secteur de l’énergie pour une production électronique fiable », poursuit Matthias.

La minivague de brasage sélectif présentée à Global Industrie garantit un processus de brasage exempt d’oxydes et de résidus grâce à l’atmosphère gazeuse protectrice. L’écoulement continu de la vague de brasage générée par une pompe à induction, assure un transfert de chaleur de l‘alliage liquide vers la géométrie du joint à braser parfaitement homogène. L’écoulement de la vague de brasage nettoie le joint brasé des résidus de flux en excès, des oxydes et des saletés. Le second procédé de brasage présenté est le brasage par laser. Il permet un apport d’énergie rapide et sans contact. Depuis 2008, Eutect propose à ses clients la seule technologie de brasage par laser au monde contrôlée à 100% en boucle fermée. La boucle fermée signifie que le processus n’est pas seulement contrôlé, il réagit et s’adapte aux différentes tâches de brasage, géométries et surfaces grâce à la technologie de contrôle unique d’Eutect. À l’aide d’un pyromètre intégré, il est possible de contrôler la puissance du laser en mesurant la température de surface du processus. Avec cette technologie, il est possible de mettre en œuvre des fils, des crèmes, des anneaux, des préformes ou d’autres matériaux de brasage. Diverses techniques d’optique et de galvoscanner permettent le traitement d’une grande variété de géométries.

En plus de la brasure par minivague et laser, Eutect propose une large gamme de modules pour les technologies d’assemblage et de connexion. Depuis plus de 15 ans, le concept modulaire numérique de EUTECT intègre toute une gamme de modules qui font partie intégrante de machines dédiées au brasage sélectif. En fin de compte, l’objectif du client détermine le choix optimal de la technique de connexion, de l’automatisation ou l’environnement logiciel.

« Sur la base de l’objectif du client, nous sélectionnons techniquement et économiquement les modules optimaux afin de les associer dans des concepts de production éprouvés qu’ils soient autonomes, à transferts rotatifs ou en ligne pour offrir une solution complète. De plus, ces dernières années, nous avons de plus en plus développé et optimisé des modules en réduisant leurs consommations électriques, en air comprimée, en azote ou autres consommables. Dans le même temps, nous avons minimisé les coûts de maintenance et de service afin de réduire davantage les coûts pour nos clients. Nous sommes convaincus que c’est la seule façon pour la production industrielle de rester compétitive sur le marché international », explique Matthias Fehrenbach.

Eutect GmbH exposera au salon Global Industrie sur le stand 1G20.

https://www.eutect.de/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: