En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Texas Instruments au salon embedded world

Publication: 28 février

Partagez sur
 
Aller plus loin en matière d’intelligence et d’électrification...
 

À l’occasion du salon embedded world 2023, qui se tiendra du 14 au 16 mars à Nuremberg, en Allemagne, Texas Instruments (TI) présentera des technologies qui permettent d’« aller plus loin en matière d’intelligence et d’électrification ». Les experts de TI réaliseront des démonstrations de solutions innovantes de traitement intégré et d’électrification, notamment de nouveaux microcontrôleurs et processeurs Arm® Cortex®, mais aussi d’autres technologies embarquées dédiées aux systèmes d’assistance à la conduite avancés (ADAS), à la robotique ou encore au secteur de l’énergie renouvelable. Rendez-vous sur le stand de TI au salon de Nuremberg (hall 3A, stand 215).

TI présentera des produits de traitement intégré innovants, des concepts de référence et fera partager son expertise en matière d’ingénierie dans le cadre du salon embedded world.

Les démonstrations seront axées autour de différentes thématiques :

- Fonctions de traitement généralistes et évolutives : TI présentera son nouveau portefeuille de microcontrôleurs évolutifs, avec des options de brochage permettant de se plier aux exigences de conception de n’importe quelle application, ou presque, en matière de mémoire et d’intégration analogique. Les démonstrations concerneront un détecteur de fumée sans chambre ainsi que des applications médicales, notamment un moniteur de pression sanguine et un oxymètre de pouls, qui utilisent ces microcontrôleurs pour réduire le coût et la taille des systèmes.

- Caméras dotées d’une IA pour une expérience d’achat sans caisse : TI fera la démonstration d’un nouveau portefeuille de processeurs qui garantit des transactions parfaitement fluides pour le secteur de la vente de détail, dans lesquelles le client règle automatiquement les articles qu’il a choisis. Ces portefeuilles assurent une détection rapide et précise des objets grâce à des algorithmes d’apprentissage profond qui traitent les informations optiques.

- Électrification des véhicules : L’entreprise présentera son système complet de systèmes de gestion des batteries (BMS), et en particulier plusieurs dispositifs ultraprécis de surveillance des batteries, de détection du courant et de la tension, mais aussi des solutions de connectivité, des relais statiques, des dispositifs de puissance isolés, et bien plus encore. TI fera la démonstration d’une solution matérielle et logicielle de BMS complète, interfacée avec un simulateur Comemso de type « hardware-in-the-loop » représentant un système autonome pour imiter un véritable bloc-batterie.

- Assistance à la conduite : Les applications de contrôleurs de système ADAS recréent une image de l’environnement du véhicule à partir d’une large variété de données issues des capteurs. Ces systèmes peuvent utiliser jusqu’à 11 caméras, avec des résolutions et des champs de vision différents, combinées à 5 capteurs radars, qui transmettent des informations au module de perception d’un système de conduite de niveau L2 ou L3. L’objet de cette démonstration consistera à mettre en évidence la facilité avec laquelle le processeur d’IA de TI, le TDA4VH-Q1, gère 12 caméras (d’une résolution de 2 MP chacune) et assure le prétraitement simultané des images sur toutes les entrées, en temps réel, en utilisant seulement les accélérateurs sur puce. Ce prétraitement permet aux cœurs dédiés aux tâches applicatives et de traitement du signal d’exécuter les algorithmes de vision par ordinateur et d’IA nécessaires à une détection précise.

- Robots industriels pilotés par une IA en périphérie : TI présentera un bras robotisé collaboratif capable d’interagir avec des gestes humains de manière intelligente et entièrement sécurisée. L’utilisation d’un capteur radar à ondes millimétriques et d’un processeur TDA4VM de TI permet de concevoir des robots plus rapides, plus sûrs et moins coûteux. Une telle solution accélère le développement de la fusion multisensorielle, qui combine les données de capteurs optiques et radar de manière à concevoir des robots économes en énergie, abordables et sûrs sur le plan fonctionnel, conformes à la norme ISO 10218, à destination des environnements industriels difficiles.

- Énergie renouvelable : TI présentera un système de stockage de l’énergie sur batterie basé sur un contrôleur-équilibreur de précision, un capteur de tension et de courant, et un pilote de commutation isolé. Il assure un suivi ultraprécis des éléments de batterie à plusieurs modules et mesure avec exactitude la tension des éléments, la température et le courant au niveau du rack. Résultat : de meilleures estimations du niveau de charge, de l’état et de la fiabilité du système.

Présentations

Les conférences de TI au salon embedded world porteront sur les thématiques suivantes :

- « Utiliser les fonctionnalités Ethernet TSN standard pour améliorer la synchronisation sur le contrôleur d’un protocole Ethernet industriel », présentée par Pekka Varis, membre du personnel technique, le 14 mars dans le bâtiment NCC Ost (bâtiment est du centre des congrès de Nuremberg).

- « Les avantages d’une interface MIPI I3C pour simplifier la conception de diverses applications sur les produits finals », présentée par Saminah Chaudhry, responsable systèmes dans le domaine des produits d’isolation, le 14 mars dans le bâtiment NCC Ost.

- « Partitionner les exigences de sécurité fonctionnelle sur un système de capteur radar mmWave », présentée par Peter Aberl, ingénieur d’application de traitement intégré pour les ventes et le marketing automobile en Europe centrale, le 15 mars dans le bâtiment NCC Ost.

- « Défis et solutions en matière de streaming audio sans fil sur les systèmes embarqués », présentée par Clement Chaduc, responsable des applications logicielles de connectivité à 2,4 GHz, le 15 mars dans le bâtiment NCC Ost.

- « Optimiser le flux de développement de solutions de sécurité grâce aux processeurs sécurisés sur le terrain », présentée par Ron Birkett, responsable des produits logiciels dans le domaine des processeurs généralistes, et Robert Finger, ingénieur d’application de traitement, le 16 mars dans le bâtiment NCC Ost.

- « Les 3 principaux points à prendre en considération sur les systèmes industriels et automobiles », présentée par Sean Murphy, responsable marketing pour la gamme de microcontrôleurs Sitara™ AM26, le 16 mars dans la halle 3 du forum des exposants.

https://www.ti.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: