En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le nouveau capteur de courant LEM offre une précision inédite

Publication: Mars 2023

Partagez sur
 
Objectif : la mesure du niveau de charge des batteries Li-ion de VE...
 

Pour permettre aux concepteurs de systèmes de gestion de batteries (BMS) lithium-ion du secteur automobile de maximiser l’autonomie des véhicules électriques (EV), le spécialiste des technologies de mesure LEM vient de lancer son nouveau capteur de courant CAB 1500, qui offre les meilleures performances de sa catégorie pour une mesure précise du niveau de charge des batteries.

LEM, L’un des principaux enjeux du secteur des VE est le développement de véhicules capables de parcourir les distances les plus longues possibles entre deux recharges. Les concepteurs sont donc sans cesse à la recherche de capteurs capables d’offrir les niveaux supérieurs de performance et de précision dont ils ont besoin.

Le CAB 1500 est le dernier né de la série CAB de LEM, des capteurs de qualité automobile, basés sur la technologie fluxgate pour fournir la haute précision et le faible décalage requis pour un comptage fiable des coulombs délivrés par les batteries Li-ion et une évaluation précise de leur état de charge. La série CAB est réputée pour sa conformité à la norme de sûreté fonctionnelle ISO 26262 (jusqu’au niveau C d’intégrité de sûreté automobile), ainsi que pour sa facilité d’application grâce à son interface CAN 500 kbits/s.

S’appuyant sur les 50 ans d’expérience de LEM dans le développement de solutions de mesure électrique, le capteur fluxgate en boucle ouverte CAB 1500, qui est doté de mécanismes électroniques et d’un logiciel garantissant les niveaux de fiabilité exigés par les BMS, peut se monter sur bus bar ou sur tableau, et combine la meilleure résolution (jusqu’à 0,1%), au plus faible décalage et à la plus grande précision de sa catégorie.

En plus d’offrir une plage de courant étendue jusqu’à ± 1 500 A et une compatibilité avec les applications 800 V selon la norme IEC 60664-1, ce nouveau capteur assure une mesure non intrusive pour une isolation galvanique totale jusqu’à 2,5 kV. Ses autres caractéristiques sont sa faible consommation d’énergie, sa technologie VS shunt et son taux d’erreur relative maximum de 0,5% de -40°C et +85°C.

Jérémie Piro, Global Product Manager BMS and Battery Storage chez LEM, explique : « La mesure précise du niveau de charge de la batterie est un facteur crucial pour maximiser l’autonomie des véhicules électriques. Les concepteurs de systèmes de gestion de batterie apprécieront le nouveau venu dans la famille CAB de LEM. Il offre les niveaux de performance dont ils ont besoin. Le CAB 1500 utilise la technologie fluxgate pour fournir les meilleures estimations de l’état de charge du marché pour les systèmes de gestion de batteries de VE les plus perfectionnés. Il jouera un rôle clé pour permettre aux véhicules électriques d’aller plus loin que jamais. »

https://www.lem.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: