De nombreux témoignages montrent que la fabrication additive devient une alternative compétitive et qu’elle permet aujourd’hui de produire des pièces de haute qualité technique, … impossible hier !
Toutefois, appliquée à la Haute Technologie, la fabrication additive est un outil subtil à utiliser et implique de bien comprendre ses critères de mise en œuvre comme les choix technologiques, les matériaux, les process, de la conception à la production, en passant par les contrôles et les moyens spécifiques associés, la qualification et la certification.
Cette formation vous permet de libérer le potentiel de votre fabrication additive, à travers les méthodologies de déploiement en interne, les singularités, les écueils à éviter. Vous disposerez d’un éventail de pièces issues de la fabrication additive et leurs étapes de fabrication. Enfin, vous bénéficierez en direct d’un contrôle qualité des pièces à travers une sonde de caractérisation de surface, répondant aux exigences de certification dans les secteurs aéronautiques, automobiles, énergies,…