Siemens Digital Industries Software annonce qu’il intègre la plateforme Supplyframe™ Design-to-Source Intelligence à son portefeuille de logiciels et de services Siemens Xcelerator afin d’enrichir le jumeau numérique le plus complet au monde d’informations en temps réel fiables concernant la chaîne d’approvisionnement.
Avec l’intégration de la plateforme Supplyframe™ Design-to-Source Intelligence au logiciel de conception de systèmes électroniques Xpedition™ de Siemens, la solution entièrement intégrée, disponible dès aujourd’hui, favorise la résilience de la chaîne d’approvisionnement en offrant dès l’étape de conception une visibilité en temps réel sur la disponibilité, la demande, le coût, la conformité et d’autres données paramétriques connexes des composants au niveau mondial.
En combinant le leadership de Siemens dans le domaine des technologies de conception et d’analyse de circuits imprimés (PCB) et la connaissance approfondie que Supplyframe possède du marché des composants électroniques, la nouvelle solution peut aider les clients à réduire leurs coûts, à gagner en agilité et à prendre des décisions mieux éclairées concernant les composants lors de l’étape de conception. En synchronisant les données des domaines du PLM (gestion du cycle de vie des produits) et de l’ECAD (CAO électronique), elle aide les services d’ingénierie à rationaliser la sélection, la création et la gestion des composants lors de la conception de systèmes électroniques.
« Cette nouvelle solution change la donne pour nos clients, qui ont été confrontés à des défis extraordinaires ces dernières années en raison d’un ensemble complexe de forces du marché dynamiques », explique A. J. Incorvaia, vice-président principal des systèmes de cartes électroniques chez Siemens Digital Industries Software. « Les chaînes d’approvisionnement mondiales sont devenues de plus en plus imprévisibles en raison d’évolutions géopolitiques sans précédent, de la répartition des entreprises et des fournisseurs dans le monde entier et d’une pression toujours plus forte pour développer de nouveaux produits très complexes et les mettre rapidement sur le marché. En combinant les fonctionnalités de pointe de la plateforme Design-to-Source Intelligence de Supplyframe et de Xpedition, le logiciel de conception de systèmes électroniques de Siemens, nous mettons à la disposition de nos clients les outils et les technologies dont ils ont besoin pour être compétitifs et prospérer dans ce contexte difficile. »
Acquise par Siemens en 2021, Supplyframe est la plateforme Design-to-Source leader pour la chaîne de valeur mondiale de l’électronique. Elle aide les principaux fabricants et distributeurs de produits électroniques à accélérer le lancement de nouveaux produits, à réduire les risques liés à la chaîne d’approvisionnement et à tirer parti des opportunités du marché grâce à des logiciels intelligents et à des solutions sectorielles. La plateforme Design-to-Source Intelligence de Supplyframe permet d’accéder à la disponibilité mondiale en temps réel et aux délais de livraison de plus de 600 millions de composants, et agrège des milliards de données concernant l’offre, la demande, les risques et les intentions d’achat.
La nouvelle offre intégrée de Siemens inclut une gamme de fonctionnalités et de cas d’utilisation très intéressants pour les services d’ingénierie qui conçoivent des circuits imprimés de nouvelle génération :
Accès rapide à des informations détaillées sur plus de 600 millions de références de différents fabricants, ce qui permet aux ingénieurs de prendre des décisions mieux éclairées concernant les pièces et de trouver les meilleurs compromis lorsque le coût de substitution est le plus faible.
Élimination de la saisie de données manuelle et des tâches de maintenance d’une bibliothèque de composants.
Comparaison détaillée de pièces, analyse des différents choix de pièce possibles et flux de travail gérés numériquement.
Audits transparents et en temps réel au niveau des pièces pour une évaluation rationalisée des risques lors de la capture de la conception.
« Aujourd’hui, pour rester compétitives dans un paysage commercial mondial dynamique, les entreprises doivent être en mesure d’adapter rapidement leurs stratégies de conception et d’approvisionnement pour suivre l’évolution rapide de leur secteur d’activité », commente Steve Flagg, fondateur et P-DG de Supplyframe, une entreprise du groupe Siemens. « Cette nouvelle offre renforce le leadership de Siemens dans le domaine de la résilience de la chaîne d’approvisionnement. Le portefeuille Siemens Xcelerator permet aux équipes chargées de l’ingénierie, de l’approvisionnement et de la gestion des lancements de produits de collaborer efficacement. Il apporte également une résilience intégrée et une aide à la décision à toutes les parties prenantes de l’entreprise numérique moderne. »
Le logiciel Xpedition de Siemens est la solution la plus innovante du marché pour la conception et le développement de circuits imprimés et de systèmes électroniques. Il s’agit d’un portefeuille complet de solutions de pointe pour l’ingénierie, la conception, l’analyse, la fabrication, et la gestion des données. La solution Xpedition offre un flux de conception de circuits imprimés qui couvre la définition de la conception du système, la conception électronique, la coconception électromécanique, l’analyse et la vérification, et la fabrication des circuits imprimés. Ses technologies brevetées uniques en leur genre permettent de réduire les cycles de conception de 50 % ou plus, tout en améliorant considérablement la qualité globale et la gestion des ressources.