En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rolls-Royce accélère la conception de moteurs durables grâce à Ansys et Intel

Publication: 16 juin

Partagez sur
 
Grâce aux logiciels d’Ansys et d’Intel, Rolls-Royce surmonte d’importants défis techniques et développe des prototypes de moteur jusqu’à 100 fois plus vite...
 

Rolls-Royce s’appuie sur les logiciels de simulation numérique d’Ansys et les logiciels de calculs haute performance (HPC) d’Intel afin de réduire le temps des simulations de ses turbomoteur écoénergétiques, et, in fine, la consommation d’énergie et les coûts de développement. Grâce aux solutions d’Ansys et d’Intel, Rolls-Royce est en mesure de résoudre plus rapidement les problèmes d’ingénierie, de limiter les besoins opérationnels en énergie et de créer des prototypes virtuels de ses moteurs cent fois plus vite qu’auparavant.

Le constructeur est ainsi en mesure de développer rapidement des solutions de propulsion propres et complexes pour des applications de sécurité critiques dans les airs, en mer et sur terre. De la simulation aux jumeaux numériques, les technologies de pointe d’Ansys et Intel soutiennent également les missions de recherche et développement (R&D) de Rolls Royce visant à améliorer la durabilité des moteurs en optimisant les performances améliorent la durabilité des moteurs d’avion, de voiture et des batteries.

« L’objectif de Rolls-Royce est d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2023 et d’aider les acteurs avec qui nous collaborons à y parvenir d’ici 2050 », déclare Todd Simons, expert HPC chez Rolls-Royce. « Pour ce faire, la transformation numérique est primordiale. Les technologies avancées d’Ansys et Intel nous permettent de développer des moteurs plus intelligents, plus propres et plus sûrs afin de soutenir un avenir durable pour l’industrie aéronautique, tout en réduisant notre propre empreinte carbone. »

Grâce aux outils Intel® oneAPI Math Kernel Library (oneMKL) et Ansys® LS-DYNA®, les simulations consomment moins de mémoire et s’exécutent beaucoup plus rapidement, économisant ainsi puissance et énergie.

« Ansys est l’un des principaux fournisseurs de logiciels indépendant (ISV) et nous sommes fiers de collaborer sur des projets aussi innovants » déclare Scott Clark, Vice-président du Super Compute Group d’Intel. « Grâce à nos logiciels de calculs haute performance et les logiciels d’Ansys, nous permettons à des entreprises comme Rolls-Royce de résoudre plus rapidement les défis les plus complexes. »

Rolls-Royce s’appuie également sur les jumeaux numériques tout au long du processus de développement afin de créer des modèles et des prototypes virtuels hautement fidèles à la réalité.

En intégrant ces technologies tout au long du processus de développement, Rolls-Royce acquiert également des connaissances techniques essentielles pour concevoir des systèmes de propulsion plus efficaces.

« Nous sommes fiers de collaborer avec Rolls-Royce et Intel pour mettre la puissance de la simulation et du HPC au service de moteurs plus propres, surmonter les défis climatiques et de réduire les émissions de carbone » déclare Shane Emswiler, Vice-président senior des produits chez Ansys. « Nous sommes convaincus que nos solutions permettront aux ingénieurs de Rolls-Royce d’influencer de manière positive l’avenir de l’aviation. »

https://www.ansys.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: