En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Salon du Bourget : OneSky et Ansys s’associent

Publication: Juin 2023

Partagez sur
 
Objectif : développer des solutions de mobilité aérienne urbaine autonome alimentées par l’IA...
 

OneSky Systems et Ansys ont développé un logiciel basé sur l’IA permettant de rationnaliser et d’optimiser le développement, la validation et la certification de solutions de mobilité aérienne urbaine autonomes (Advanced Air Mobility en anglais, ou AAM). L’outil combine les technologies de management du trafic aérien de OneSky et une solution intégrée complète d’Ansys, comprenant l’ingénierie de mission numérique, la simulation de capteurs basée sur la physique, l’analyse de sécurité et le développement basé sur modèle de logiciels embarqués critiques.

Grâce à la simulation axée sur la mission, les utilisateurs peuvent tester et valider les réseaux de neurones (Neural networks en anglais, ou NN) et, ainsi, réduire considérablement les risques, les délais et les coûts liés aux essais physiques nécessaires à la certification de navigabilité.

Leader des solutions de gestion du trafic des systèmes d’aéronef non habité (UTM) et de test de plateformes de mobilité aérienne urbaine (UAM), OneSky conjugue ses méthodes de simulation d’opérations et de planification de vol à la solution d’autonomie d’Ansys, pour renforcer la précision des simulations des systèmes. Entièrement intégrés, ces outils fournissent aux constructeurs et aux équipementiers des flux de travail de bout-en-bout permettant de garantir la sécurité, l’efficacité et la conformité des systèmes d’aéronefs sans pilote (UAS), du simple véhicule à la flotte complète.

« Les solutions d’Ansys et OneSky offrent aux clients une gamme de simulation numérique vaste et complète prenant en charge les infrastructures et les simulations dans un environnement sûr, afin de mener les analyses préalables à la construction de prototypes ou d’aéronefs. », déclare Bob Hammett, Directeur général de OneSky.

En s’appuyant sur la modélisation de l’environnement d’Ansys et la modélisation de l’espace aérien de OneSky, les clients peuvent piloter l’analyse, le développement et la certification de navigabilité de logiciels indépendants destinés aux applications AAM. Ils seront également en mesure de combiner la simulation haute-fidélité et l’ingénierie de mission numérique pour développer et valider des systèmes opérationnels conformes aux exigences de la mission et de l’agence. L’ingénierie de mission numérique étend la simulation d’un modèle statique à un modèle interactif de l’environnement, ce qui est essentiel pour prédire et valider avec précision le comportement des systèmes autonomes.

« Alors que la transformation digitale continue de révolutionner les technologies aéronautiques traditionnelles, la nécessité de tester et de valider des systèmes autonomes basés sur l’IA devient encore plus nécessaire », ajoute Walt Hearn, Vice-président senior des ventes mondiales et de l’excellence client d’Ansys. « Ainsi, les technologies d’Ansys et de OneSky, permettent de modéliser un système complet de systèmes grâce à une simulation 3D réaliste et dynamique, afin d’obtenir une compréhension claire du comportement et des performances de la mission. »

https://www.ansys.com/

https://www.onesky.xyz/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: