En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Analog Devices a annoncé la nomination d’Alan Lee au poste de directeur technique

Publication: Juin 2023

Partagez sur
 
Analog Devices, a annoncé la nomination d’Alan Lee au poste de directeur technique (Chief Technology Officer, CTO). Dans le cadre de ses fonctions, Alan aura pour mission d’identifier et d’accélérer le développement de technologies de rupture qui façonneront l’industrie microélectronique de demain et ses marchés...
 

Avec l’appui de son équipe, il collaborera étroitement avec les clients d’ADI, les universités, les instituts de recherche et autres partenaires stratégiques dans le but d’incuber de nouvelles technologies et de développer les écosystèmes nécessaires à leur lancement sur le marché.

« Alan est un cadre technologique chevronné qui aidera Analog Devices à accélérer son leadership dans le domaine de l’Intelligent Edge en oeuvrant à l’expansion de nos capacités de nouvelle génération dans les domaines des circuits analogiques, des circuits à signal mixte, de la puissance, du logiciel et de l’intelligence artificielle », a déclaré Vincent Roche, PDG et président et CEO d’ADI. « La riche expertise et la solide expérience acquises par Alan dans les domaines à la fois technologiques et commerciaux aideront ADI à atteindre son objectif, à savoir permettre à ses clients d’exercer un impact significatif sur le marché grâce à des innovations de pointe. Je me réjouis de travailler avec Alan et d’écrire ensemble l’avenir de l’intelligence en périphérie de réseau. »

Une image contenant personne, mur, homme, résistantDescription générée automatiquementAvant de rejoindre ADI, Alan Lee a occupé le poste de directeur de la R&D avancée chez AMD où il a dirigé des équipes chargées de développer de nouvelles technologies matérielles, logicielles, d’intelligence artificielle et de calcul haute performance (HPC) qui ont été à l’origine d’un grand nombre d’innovations et de brevets au cours de la dernière décennie. Précédemment, Alan Lee occupait le poste de CEO d’une entreprise privée spécialisée dans la création de technologies pour le trading haute fréquence (THF) et l’analyse financière quantitative. Il avait antérieurement acquis de solides compétences dans les projets d’ingénierie et de technologie multinationaux de grande ampleur chez Intel et IBM.

« Je me félicite de rejoindre ADI et de perpétuer son héritage de leader technologique à l’intersection des domaines physique et numérique », a déclaré Alan Lee. « ADI est depuis longtemps synonyme d’innovation, et je suis impatient de travailler avec les formidables talents technologiques de la Société pour étendre le leadership d’ADI au cours des années et des décennies à venir. »

Alan Lee est un leader industriel réputé qui préside actuellement le Comité des CTO de la Semiconductor Industry Association (SIA) et le Conseil des CTO de la Global Semiconductor Alliance (GSA). Il a également siégé aux conseils d’administration du consortium industriel Semiconductor Research Corporation et de l’Institute for Pure and Applied Mathematics, un organisme rattaché à la National Science Foundation (NSF).

Alan Lee sera directement rattaché à Vincent Roche, Président et CEO d’ADI ; il succède à Dan Leibholz, qui occupe désormais le poste de senior vice-president de l’activité Digital Business de la Société.

https://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: