En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Arrow Electronics crée un centre d’excellence en robotique

Publication: Juin 2023

Partagez sur
 
Objectif : renforcer la périphérie intelligente (Intelligent Edge) et l’Automatisation. Analog Devices a présenté la première solution pour l’initiative COE robotique à Sensors Converge...
 

Arrow Electronics et sa société eInfochips ont créé un centre d’excellence en robotique (COE) pour aider les clients à accélérer la commercialisation lors du développement de solutions d’automatisation de pointe utilisées dans la fabrication, les usines numériques et d’autres secteurs.

Arrow s’est associé aux leaders technologiques mondiaux Analog Devices (ADI), NVIDIA et onsemi image sensors pour développer des modèles de référence et des preuves de concepts que les clients du secteur de la robotique peuvent utiliser pour améliorer la conception de leurs produits.

Arrow a investi dans des ressources, notamment des ingénieurs, du matériel, des logiciels et des simulateurs. Les plates-formes de NVIDIA comprennent des kits de développement et des modules Jetson, Isaac Sim, Omniverse, Metropolis, TAO Toolkit, TensorRT et Triton Inference Server. En outre, Arrow s’appuiera sur des outils open source tels que ROS et Gazebo. Le centre d’excellence en robotique vise à aider les innovateurs en leur proposant des solutions et des conceptions de référence pour les tâches courantes de perception, de navigation et de planification en robotique.

L’ouverture du centre d’excellence en robotique intervient à un moment où l’utilisation de la robotique va être omniprésente. Selon la Fédération internationale de la robotique, le nombre de robots et de cobots (robots collaboratifs) dans la fabrication industrielle a doublé au cours des cinq dernières années. Le fonctionnement sûr, précis et efficace des robots dans différents environnements est de plus en plus indispensable, de même que leur capacité à identifier les objets de leur environnement et à interagir avec ces derniers. Ces exigences font de la mise au point de solutions robotiques un véritable défi.

« L’adoption rapide de l’intelligence artificielle à la périphérie (Intelligent Edge) de même que les applications telles que les machines autonomes vont révolutionner l’usine numérique pour permettre le déploiement et la croissance de l’industrie 4.0 », a déclaré Aiden Mitchell, vice-président directeur du marketing mondial et de l’ingénierie d’Arrow Electronics. « Arrow Electronics est fière de collaborer avec ADI pour créer un centre d’excellence visant à renforcer la périphérie intelligente (Intelligent Edge) grâce à des capacités de services de conception, à réduire les complexités technologiques et les délais de commercialisation ».

Les clients peuvent compter sur le COE robotique pour les aider à fournir des solutions innovantes et de premier plan dans le domaine de la robotique, accélérer et réduire les risques des cycles de conception, exploiter les technologies de capteurs d’ADI en conjonction avec les produits de la plate-forme informatique et les kits de développement pour la robotique, et accéder à une équipe de support de classe mondiale leur permettant de planifier et de gérer la feuille de route et les cycles de vie de leurs produits.

« ADI et Arrow Electronics collaborent pour développer des solutions d’automatisation avancées telles que la robotique industrielle pour une large base de clients », a déclaré Leo McHugh, vice-président de l’automatisation industrielle d’ADI. « L’intégration des dernières solutions modulaires d’ADI avec les modules d’IA de pointe, les algorithmes complexes et les outils de simulation de NVIDIA permettra à nos clients de se concentrer sur leurs applications spécifiques et de commercialiser plus rapidement leurs solutions ».

Le centre d’excellence en robotique est déjà en train de réaliser des avancées. La première solution issue de l’initiative COE robotique, les algorithmes VSLAM et Sensor Fusion utilisant les TOS, les CMOS, et les IMU d’ADI, a été démontré à Sensors Converge à San Jose, en Californie.

https://www.arrow.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: