Présenté par ADM 21, l’IECC-210T, compatible EtherCAT pour Industrial Fast Ethernet, sert de convertisseur de média du cuivre vers la fibre optique tandis que l’IECC-210R fait le contraire. Il peut être diagnostiqué comme deux appareils EtherCAT distincts.
Avec l’avantage du câblage à fibre optique, la distance de transmission de données de l’IECC-210T et de l’IECC- 210R peut être étendue à 60 km (selon la capacité du module SFP). Leur taille compacte et leur montage sur rail DIN facilitent l’installation dans une armoire. Les borniers enfichables et l’indicateur LED aident les utilisateurs à entretenir et à configurer leur système.
L’IECC-210-KIT est une solution de convertisseur de média idéale qui fournit une installation rapide, une surveillance de l’état de la connexion en temps réel, une entrée d’alimentation étendue et une température de fonctionnement étendue pour améliorer l’efficacité du travail, ce qui les rend adaptés aux environnements difficiles.
En outre, les deux sont équipés d’un port RJ45 100BASETX et d’un port SFP 100BASE-FX. Grâce à la technologie EtherCAT, un réseau comprenant jusqu’à 65 535 appareils peut être pris en charge sans limitation du type de topologie utilisé (ligne, bus, arborescence, étoile ou tout arrangement).
Un esclave EtherCAT est un appareil électronique qui exécute des séquences cycliques de calculs et/ou des tâches de copie de données à un certain intervalle (cycle). Le cycle de travail de l’esclave EtherCAT (par exemple dans la plage de quelques μs à plusieurs ms) peut être dérivé de différentes sources. Le noeud EtherCAT peut mesurer la différence de temps entre le départ et le retour de la trame. Avec les horloges distribuées, EtherCAT peut réaliser un temps de synchronisation précis de <1us entre chaque module esclave.
L’IECC-210-KIT est équipé d’un connecteur d’entrée d’alimentation DC à 4 broches avec vis. Grâce à la protection magnétique de puissance, il peut éviter l’épuisement de l’appareil en raison d’un mauvais câblage. De plus, il possède également une source d’alimentation intégrée avec des tensions étendues (9 à 48V DC).
Avec ses boîtiers industriels métalliques IP30, l’IECC-210- KIT offre un haut niveau d’immunité contre les interférences électromagnétiques et les fortes surtensions électriques que l’on trouve généralement sur les sols des usines ou dans les armoires de contrôle de la circulation en bordure de rue sans climatisation.
Sans ventilateur de refroidissement, son fonctionnement est silencieux. Il peut fonctionner dans des températures de -40 à 75 °C soit dans presque tous les environnements difficiles.