En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les circuits intégrés de commande de moteur 50 V de Toshiba

Publication: Juin 2023

Partagez sur
 
Objectif : réduire le nombre de composants, économisent de l’espace sur la carte et permettent des stratégies d’approvisionnement secondaire. Les derniers dispositifs sont compatibles avec les appareils concurrents les plus courants...
 

Toshiba Electronics Europe GmbH (« Toshiba ») vient de présenter quatre nouveaux circuits intégrés de commande de moteur. Cette série comprend deux pilotes à double pont en H et courant constant pouvant contrôler jusqu’à deux moteurs chacun, ainsi qu’une paire de circuits intégrés de pilote de moteur pas à pas bipolaire biphasé. Ces quatre nouveaux pilotes Toshiba intègrent des condensateurs à pompe de charges. Cela signifie qu’il est possible d’économiser encore plus d’espace sur la carte et de réduire les coûts globaux du système.

Le TB67S581FNG et le TB67S580FNG sont des pilotes de moteurs pas à pas bipolaires biphasés. Les deux composants présentent une tension de sortie moteur allant jusqu’à 50 V, le TB67S581FNG ayant un courant de sortie allant jusqu’à 2,5 A et le TB67S580FNG atteignant 1,6 A.

Les TB67H481FNG et TB67H480FNG sont des pilotes à double pont en H à courant constant, offrant également une tension de sortie moteur allant jusqu’à 50 V et un courant de sortie allant jusqu’à 2,5 A. Ces circuits intégrés peuvent être utilisés pour alimenter des moteurs DC à balais ou des moteurs pas à pas bipolaires. La paire offre un choix d’interfaces d’entrée, le TB67H481FNG utilisant une entrée à modulation de largeur d’impulsion (PWM) tandis que le TB67H480FNG fait appel à une entrée PHASE/ENABLE.

Les quatre composants prennent en charge des tensions d’alimentation moteur de 8,2 V à 44 V et consomment moins de 10 ¦ÌA (typ.) en mode veille. Ils sont logés dans des boîtiers HTSSOP28 mesurant 6,4 mm x 9,7 mm. L’empreinte du boîtier est réduite d’environ 39% par rapport à la génération précédente. La résistance à l’état passant de la sortie du moteur (RDS(ON)) n’est que de 0,4 Ù (typ.) pour le côté haut et le côté bas (à 24 V lorsqu’un courant de sortie de 2A est appliqué). Les fonctions de sécurité comprennent la détection de surintensité, d’arrêt thermique et de verrouillage en cas de sous-tension.

Les principales applications des nouveaux pilotes Toshiba comprennent les imprimantes multifonctions, les distributeurs automatiques de billets (GAB), les caméras de surveillance, l’automatisation des usines et la robotique.

Outre ces circuits intégrés de commande de moteur, des cartes d’évaluation compactes sont disponibles. Créés en partenariat avec MikroElektronika et étendant sa série Click Board™, Stepper 9 Click (TB67S581FNG), Stepper 20 Click (TB67S580FNG), DC Motor 13 Click (TB67H481FNG) et DC Motor 23 Click (TB67H480FNG) sont pris en charge par une bibliothèque compatible mikroSDK, ce qui simplifie le développement de logiciels.

https://toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: