En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rockwell Automation améliore l’agilité opérationnelle de l’industrie manufacturière

Publication: Juillet 2023

Partagez sur
 
En améliorant la connectivité et l’efficacité de l’automatisation des fabricants, les modules d’entrée/sortie ArmorBlock 5000™ On-Machine™ rendent les machines plus intelligentes et augmentent les performances des entreprises manufacturières...
 

Rockwell Automation, le leader mondial de l’automatisation industrielle et de la transformation numérique, a annoncé le lancement de ses nouveaux modules d’E/S Allen-Bradley® ArmorBlock 5000™. Cette solution d’entrées/sorties (E/S) distribuées intégrant la technologie IO-Link propose des fonctionnalités intelligentes qui aident les entreprises industrielles à améliorer leur productivité opérationnelle à moindre coût.

Les fabricants peuvent assurer plus efficacement le déploiement et la maintenance de l’automatisation intelligente avec la solution d’E/S ArmorBlock 5000. Ses capacités IO-Link hautement intégrées réduisent la complexité de conception des machines en simplifiant la configuration des dispositifs et en améliorant l’intégration aux automates Allen-Bradley. Les utilisateurs peuvent ainsi accélérer le développement de leurs projets avec une structure de points et des flux de configuration communs dans l’environnement intuitif Studio 5000 Logix Designer®.

Optimisés pour les systèmes de commande On-Machine, les modules d’E/S ArmorBlock 5000 hautes performances minimisent les temps d’arrêt en accélérant l’installation, la mise en service et le dépannage. Les modules d’E/S peuvent opérer dans une plage de température étendue et offrent une protection jusqu’à l’indice IP69K pour les applications à haut débit déployées dans des environnements extrêmes. Par ailleurs, les modules sont déclinés en trois variantes d’alimentation standard pour couvrir les besoins de différentes régions.

Les modules maîtres IO-Link inaugurent la gamme d’E/S ArmorBlock 5000. Evolutifs, ils affichent un haut degré de flexibilité avec jusqu’à huit voies IO-Link, incluant quatre ports IO-Link de classe A et quatre de classe B. La possibilité de commander des dispositifs à courant élevé et d’améliorer la connectivité contribue à la performance des machines et la productivité.

De nouvelles offres seront proposées à l’avenir pour compléter la solution d’E/S ArmorBlock 5000. Les futurs modules d’E/S configurables proposeront des capacités intelligentes : séquences d’événements (SOE), sortie programmée, horodatage en entrée, déclencheurs d’événements, etc.

« Dans un environnement de fabrication sans cesse plus complexe, nos clients sont confrontés à la difficulté d’améliorer la résilience opérationnelle, tout en préservant l’efficacité. Une technologie plus intelligente constitue un facteur clé pour améliorer la visibilité dans l’entreprise et par conséquent la prise de décisions opportunes basées sur les données », explique Sean Homan, directeur commercial, Asia Pacific Business Center, Rockwell Automation. « Les E/S ArmorBlock 5000 confirment notre engagement à proposer des solutions innovantes capables de répondre à l’évolution des besoins de nos clients. Avec ses fonctions de commande et de surveillance distribuées, ainsi que les capacités IO-Link à haut niveau d’intégration, cette solution d’E/S On-Machine représente un moteur de l’agilité de production au service de l’automatisation industrielle. »

https://www.rockwellautomation.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: