Onsemi, un leader des technologies intelligentes de puissance et de détection, et BorgWarner, un leader mondial des solutions de mobilité innovantes et durables, ont annoncé aujourd’hui que les deux sociétés étendent leur collaboration stratégique pour le carbure de silicium, ce qui porte à plus de 1 milliard de dollars la totalité de leur agrément final en termes de Valeur. BorgWarner prévoit d’intégrer les composants de puissance EliteSiC 1200 V et 750 V d’onsemi dans ses modules de puissance VIPER. Les composants EliteSiC rejoignent un large portefeuille de produits onsemi qui font partie de la relation stratégique de longue date entre les deux sociétés.
onsemi fournit la technologie EliteSiC à haute performance tout en maintenant les standards élevées de qualité, de fiabilité et d’assurance de l’approvisionnement nécessitées par le marché des véhicules électriques. Les décennies d’expérience d’onsemi dans la conception, le développement et la fabrication des semiconducteurs de puissance soutiennent une adoption réussie dans les applications automobiles à haut volume.
« Avant toute chose, l’investissement continu et stratégique d’onsemi dans l’augmentation de la capacité de production de SiC à travers sa chaîne d’approvisionnement de bout en bout nous donne confiance dans notre capacité à répondre à la demande croissante pour nos solutions, aujourd’hui et à l’avenir », déclare Stefan Demmerle, vice-président de BorgWarner Inc. et président et directeur général de PowerDrive Systems.
Les onduleurs de traction en carbure de silicium de BorgWarner offrent déjà une efficacité plus élevée, de meilleures performances de refroidissement et des taux de charge plus rapides dans un boîtier plus compact que les autres options pour les véhicules électriques (VE). Grâce à la technologie EliteSiC, les solutions BorgWarner vontbénéficier d’une densité de puissance accrue et d’une efficacité plus élevée, ce qui augmente l’autonomie et les performances globales des véhicules électriques.
« L’intégration de la technologie EliteSiC dans l’onduleur de traction permet d’augmenter le gas-equivalent miles per gallon (MPGe), ce qui contribue à atténuer l’anxiété liée à l’autonomie, l’un des principaux obstacles à l’adoption des VE », déclare Simon Keeton, vice-président exécutif et directeur général, Power Solutions Group, onsemi, « Avec le support d’onsemi du niveau de la puce jusqu’à celui du système avec contrôle de l’exécution, nous sommes en mesure de fournir des solutions SiC de pointe à BorgWarner à un rythme accéléré pour répondre à ses exigences de mise sur le marché ».