En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Electra nomme Alessandro Inderbitzin au poste de General Manager Suisse et Autriche

Publication: Juillet 2023

Partagez sur
 
Electra, le spécialiste de la recharge rapide de véhicules électriques, a annoncé en mai son entrée sur le marché suisse et autrichien...
 

L’entreprise choisit Alessandro Inderbitzin, fin connaisseur de la mobilité électrique en Europe, pour piloter l’expansion de l’entreprise sur ces deux marchés. D’ici 2026, plus de 1200 points de recharge rapide devraient être mis à la disposition du public dans les deux pays.

Electra s’est fixé pour objectif de devenir le numéro un des opérateurs de recharge rapide (charge complète en moins de 20 minutes) en Suisse et en Autriche. Pour atteindre cet objectif, l’entreprise prévoit d’installer au moins 1200 points de charge rapide dans les deux pays d’ici 2026, 600 par pays, répartis sur une centaine de sites par pays, à des carrefours importants de la vie publique, comme les centres commerciaux, les hôtels et restaurants, les stations-service, les gares et les aéroports.

Un expert de la mobilité électrique à la tête d’Electra en Suisse et en Autriche

Alessandro Inderbitzin a grandi au Tessin et est titulaire d’un master en sciences et technologies de l’énergie de l’ETH Zurich et d’un MBA de la London Business School. Avant d’intégrer Electra, il a été ingénieur chez Axpo pour l’optimisation de l’exploitation et de la maintenance des éoliennes et a conseillé des clients dans les domaines de l’énergie, de l’industrie et de l’automobile chez McKinsey & Company. Il a travaillé de manière intensive avec des équipementiers, des fournisseurs et des entreprises technologiques. Etant un des principaux auteurs du plan directeur de l’UE pour la recharge des véhicules électriques, il a une parfaite connaissance de l’infrastructure de recharge et de l’électromobilité dans tous les pays européens et a travaillé en étroite collaboration avec des entreprises automobiles et d’infrastructure de recharge.

Dans ses nouvelles fonctions, Alessandro Inderbitzin accorde une grande importance à la poursuite du développement des équipes en Suisse et en Autriche, au développement de relations solides avec les partenaires et les loueurs, ainsi qu’à la garantie d’une extension opportune et rentable de l’infrastructure, qui offre aux clients un service de recharge aussi simple et fiable que possible.

"Nous sommes heureux d’avoir pu recruter Alessandro Inderbitzin, un connaisseur aussi averti de la technologie et des marchés, pour nous aider à nous développer dans ces deux pays importants. Ses connaissances couvrent toute la chaîne de valeur de la recharge des véhicules électriques, de la production d’électricité au stockage dans des batteries pour véhicules électriques, en passant par la distribution d’électricité", explique Aurélien de Meaux, CEO d’Electra.

Et Alessandro Inderbitzin d’ajouter : "La possibilité de participer au développement et au lancement de l’un des plus grands projets d’infrastructure de notre époque et de contribuer ainsi à la lutte contre le changement climatique me motive énormément. Electra a prouvé sur d’autres marchés que l’entreprise est capable de mettre en place en peu de temps une infrastructure de premier ordre pour la recharge des véhicules électriques et d’offrir aux clients l’infrastructure de recharge la plus rapide avec la meilleure expérience de recharge possible. Je me réjouis, avec l’équipe, de tenir cette promesse en Suisse et en Autriche".

L’ambition d’Electra : créer le premier réseau de recharge rapide en Europe

La jeune entreprise poursuit ses efforts pour soutenir l’accélération de l’électrification du parc automobile européen, car actuellement seulement 13% des véhicules vendus sont électriques. Electra investit massivement dans l’innovation et la recherche en faveur d’une expérience utilisateur optimale : des interfaces mobiles intuitives et personnalisées avec de nombreuses options pour que les parkings correspondants offrent des services réellement pratiques aux utilisateurs.

https://www.go-electra.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: