En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

dSPACE intègre les modèles RoboSense dans sa solution de simulation de capteurs

Publication: Juillet 2023

Partagez sur
 
dSPACE fait passer le développement et la validation des technologies Lidar à la vitesse supérieure...
 

Dans le cadre d’un partenariat technologique, dSPACE a intégré des modèles de capteurs de RoboSense, l’une des entreprises technologiques leader du marché mondial pour les systèmes lidar intelligents, dans AURELION, sa solution de simulation de capteurs. L’objectif des deux sociétés est d’accélérer le développement, les tests et la validation des fonctions lidar dans les applications ADAS et AD.

« Des modèles de capteurs pour les capteurs RoboSense les plus utilisés sont aujourd’hui déjà intégrés dans la solution de simulation de capteurs AURELION de dSPACE. Les scénarios qui peuvent être simulés grâce à cette combinaison étendent les options de test et réduisent ainsi les coûts de la phase de développement à la validation », explique Caius Seiger, Chef de produit simulation capteurs chez dSPACE.

AURELION peut être exploité soit dans le cloud soit localement sur le site de l’utilisateur et génère des images photoréalistes pour la simulation de caméra en temps réel. Des données brutes réalistes sont également calculées pour le radar et le lidar à l’aide du tracé de rayons. Cette solution peut être utilisée dans toutes les phases du processus de développement, par exemple pour les tests Software-In-the-Loop (SIL) et Hardware-In-the-Loop (HIL), ou dans la validation parallèle dans le cloud.

Après une validation poussée et rigoureuse de son système de fiabilité, le lidar M-Series de RoboSense a été largement adopté sur le marché mondial. Le lidar M-Series est le premier lidar intelligent à semi-conducteurs de qualité automobile à être produit en série, et également le lidar comptant le plus de conceptions gagnantes au monde. Le lidar M-Series utilise des puces MEMS et une technologie de balayage bidimensionnel, et associe hautes performances, maturité et fiabilité, tout en fournissant des nuages de points de perception d’excellente qualité. Cela permet aux véhicules d’améliorer leurs capacités de perception dans divers scénarios complexes et de mieux traiter les cas d’usage dans la perception de la conduite autonome.

En intégrant le lidar M-Series, les développeurs de véhicules autonomes peuvent utiliser des modèles lidar de haute qualité de manière flexible via la plateforme AURELION, qui fournit des données synthétiques pour le développement de la perception, les tests et la validation des systèmes et solutions de conduite autonome. Ainsi, il réduit le coût d’entraînement pour les situations de conduite rares et accélère le développement, les tests et la validation des véhicules autonomes.

« Grâce à la coopération avec dSPACE, RoboSense aidera efficacement les partenaires de l’industrie à déployer et utiliser des véhicules équipés de lidars. », explique Sean Wang, Directeur principal Produit chez RoboSense. « Nous sommes impatients d’étendre notre collaboration avec dSPACE, de tirer pleinement parti des avantages des produits de technologie lidar et de fournir un appui solide au développement de systèmes ADAS et de conduite autonome puissants et sûrs dans l’industrie automobile, et de favoriser ainsi conjointement le développement dans les industries mondiales de l’automobile et de la conduite autonome. »

https://www.dspace.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: