En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Analog Devices publie l’édition 2022 de son Rapport

Publication: Juillet 2023

Partagez sur
 
Analog Devices, annonce la publication de son Rapport 2022 sur les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG)...
 

Ce document montre comment ses solutions bénéficient à la société, ainsi qu’à la planète au sens large. Par ailleurs, ADI introduit un nouvel objectif portant sur l’intensité de l’ensemble de son prélèvement d’eau et confirme son engagement en faveur d’une communication transparente et précise.

«  Analog Devices dispose d’une main-d’œuvre extrêmement talentueuse, passionnée et dévouée qui met tout en œuvre pour relever les plus grands défis du monde moderne en collaboration avec ses clients et ses partenaires. Nous avons la conviction qu’il n’existe aucun obstacle que nous ne puissions surmonter ensemble  », a déclaré Vincent Roche, président et directeur général d’ADI.

«  Nous sommes satisfaits de nos réalisations dans le domaine des critères ESG, ainsi que de la manière dont nos initiatives aident nos clients et partenaires à atteindre leurs propres objectifs. En raison de l’urgence des problèmes auxquels nous sommes confrontés, nous ne sommes jamais satisfaits, mais restons fermement engagés et optimistes quant à l’impact positif que nos technologies peuvent avoir sur la santé de l’humanité et de la planète.  »

Faits marquants du Rapport ESG 2022

- Les solutions d’ADI sont bénéfiques pour la société et la planète : ADI s’est imposé comme un leader dans la conception de circuits intégrés et de solutions système qui rapproche les mondes physique et numérique au profit de la société et de la planète. Nous travaillons avec nos clients pour créer conjointement des innovations qui améliorent la qualité de la vie et permettent de résoudre des problèmes urgents sur nos marchés finaux, à savoir l’industrie, l’automobile, les communications, la santé numérique et les produits grand public. Au titre de l’exercice 2022, le chiffre d’affaires généré par les «  produits verts  » a représenté environ 30 % du chiffre d’affaires total d’ADI, soit une augmentation d’environ 34 % par rapport à l’exercice 2021. Environ 30 % des activités de R&D d’ADI était axés sur des technologies respectueuses de l’environnement, ce qui correspond aux investissements effectués en 2021.

- Introduction d’un nouvel objectif d’intensité du prélèvement d’eau total à l’horizon 2027 : ADI s’est fixé un nouvel objectif  : réduire de 50 % le prélèvement total d’eau normalisé par rapport à la production de ses usines d’ici à 2027. Cet objectif vient s’ajouter aux initiatives menées par ADI pour atteindre un taux de recyclage de l’eau de 25 % dans ses usines de fabrication.

- Vers une communication plus transparente  : conformément à l’engagement d’ADI de divulguer des informations de façon transparente et précise à toutes les parties prenantes, le rapport ESG 2022 s’enrichit d’une nouvelle section baptisée ESG Results où sont présentés les indicateurs de suivi ESG et les indicateurs clés de performance (KPI). Cette section définit chaque indicateur, inclut les valeurs disponibles et, le cas échéant, les aligne sur les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations-Unies. Les principaux progrès enregistrés par la Société par rapport à ses engagements ESG sont les suivants  :

- Climat : baisse de 7,2 % des émissions absolues de gaz à effet de serre (Scopes 1 et 2) depuis 2019, et diminution de 37 % de l’intensité des émissions de GES (Scopes 1 et 2) par rapport au chiffre d’affaires depuis 2019. Pour la première fois, la Société a également divulgué l’intégralité des émissions du Scope 3, un élément essentiel pour atteindre son objectif Zéro Émission Nette d’un bout à l’autre de la chaîne de valeur à l’horizon 2050 ou avant.

- Énergie : en 2022, 54 % de l’électricité consommée par ADI dans ses usines provenait de sources renouvelables, ce qui place l’entreprise sur les bons rails pour atteindre son objectif fixé à 100 % d’ici à 2025.

- Gestion des déchets : la Société a accompli des progrès substantiels pour atteindre son objectif de détourner 100 % des déchets générés par ses sites de production, au lieu de 90 % en 2022.

- Diversité, égalité et inclusion (DE&I) : en 2022, 25 % des cadres au niveau mondial étaient des femmes, conformément à l’objectif visé par ADI de porter le taux d’encadrement féminin à 29 % d’ici 2026. ADI est également sur la bonne voie pour augmenter le nombre d’employés noirs, hispaniques et d’origine latino-américaine aux États-Unis de 7 % en 2022 à 9 % en 2026.

https://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: