Dans le cadre du VMware Explore 2023 qui se tient à Las Vegas, AMD présente les performances éprouvées et l’adoption croissante de ses processeurs EPYC™, de ses DPU (Data Processing Units) Pensando™ et de ses technologies d’informatique adaptative pour des environnements virtualisés plus efficaces et plus innovants. Par exemple, un système équipé d’un CPU AMD EPYC™ 9654 de 4ème génération et d’un DPU Pensando™, offre des performances environ 3,3 fois supérieures sur Redis et un débit réseau agrégé 1,75 fois supérieur à celui d’un système EPYC™ de 4ème génération avec des NIC standards1. En outre, les serveurs dotés de CPU EPYC™ 9654 2P de 4ème génération permettent de supprimer jusqu’à 35 % de serveurs dans un environnement exécutant 2 000 machines virtuelles (VM), par rapport aux serveurs 2P basés sur des Intel® Xeon® 8490H2.
« AMD aide les entreprises à tirer pleinement parti des avantages de leurs centres de données virtualisés grâce à la dernière génération de CPU EPYC et de DPU Pensando », déclare Forrest Norrod, vice-président exécutif et directeur général de la division Data Center Solutions Business Group d’AMD. « La consolidation et la modernisation permettent aux entreprises d’augmenter l’utilisation et l’efficacité des serveurs tout en offrant des performances considérables pour les charges de travail critiques. Notre collaboration de longue date avec VMware permet aux clients de gagner en efficacité et en agilité pour atteindre leurs objectifs de transformation numérique. »
Grâce à son écosystème de partenaires de confiance, AMD continue de proposer des solutions pour une meilleure consolidation des centres de données, aidant les entreprises à les préparer pour les futures charges de travail et à améliorer leurs capacités. Les performances impressionnantes des CPU EPYC™ d’AMD sont au cœur de cette évolution. Par exemple, les performances des CPU EPYC™ 9654 2P ont été multipliées par 1,7 par rapport à celles des serveurs 2P basés sur des Intel® Xeon® 8490H exécutant VMmark® 3.
En outre, les applications des centres de données continuant de croître en nombre et en complexité, les DPU AMD Pensando se révèlent la solution idéale pour décharger les CPU et libérer ainsi des cycles de travail précieux. Les systèmes compatibles avec VMware vSphere® 8, équipés de CPU AMD EPYC et de DPU Pensando, offrent les performances, l’efficacité et la flexibilité dont les responsables informatiques ont besoin pour exécuter un large éventail d’applications critiques.
« L’évolution vers l’informatique hétérogène est motivée, en grande partie, par la complexité accrue des applications d’entreprise modernes et des environnements distribués », déclare Krish Prasad, vice-président senior et directeur général de la division Infrastructure de cloud computing de VMware. « La prise en charge par VMware vSphere de la dernière génération de CPU AMD EPYC et de DPU Pensando offre à nos clients une plateforme d’entreprise complète qui contribue à améliorer les performances, la sécurité et la facilité de gestion de l’infrastructure. »
Les produits AMD pour centres de données, ainsi que les dernières solutions basées sur VMware, aident les responsables informatiques à personnaliser et à améliorer en profondeur la gestion et la sécurité de leurs applications d’entreprise, leur permettant ainsi d’atteindre les objectifs de transformation numérique les plus exigeants.
VMware Explore propose plusieurs conférences avec des représentants d’AMD :
Robert Hormuth, CVP architecture et stratégie : meeting AI demand in a constrained data center, mercredi 23 août à 14h00 PDT
Nick Furman, Technical Marketing Director AMD : revolutionizing the hybrid cloud with DPUs, mercredi 23 août à 12h00 PDT.