En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les outils dSPACE obtiennent la certification conformément à la norme ISO 26262

Publication: Août 2023

Partagez sur
 
dSPACE a obtenu la certification ISO 26262 de TÜV Süd pour trois outils de validation de logiciel de calculateur...
 

L’organisation de tests confirme que les outils VEOS, le logiciel RTT (Real-Time Testing) d’automatisation des tests et le Platform API Package peuvent être utilisés dans les projets de développement liés à la sécurité conformément à la norme ISO 26262 : 2018 pour tous les niveaux d’intégrité de sécurité automobile (ASIL).

La certification permet aux utilisateurs de simplifier la qualification de leurs processus globaux conformément à la norme ISO 26262 avec VEOS, RTT, et le Platform API Package. Ils peuvent utiliser les outils dans des projets critiques sans avoir besoin de compétences élevées et disposent de manuels de sécurité pour les aider dans le déploiement.

VEOS est une solution de simulation basée sur PC pour la validation de logiciel de calculateur. Il permet la simulation d’une gamme de modèles, des modèles fonctionnels aux systèmes de bus et aux modèles de véhicule en passant par les réseaux de calculateurs virtuels. Real-Time Testing est un logiciel temps réel d’automatisation des tests basé sur Python qui peut être utilisé à la fois pour les tests Hardware-In-the-Loop (HIL) et les tests Software-In-the-Loop (SIL). Le Platform API Package fournit des interfaces aux plateformes dSPACE, dont VEOS et SCALEXIO, et permet d’accéder aux modèles et de les gérer. Associées ou individuellement, les trois solutions sont utilisées dans le développement de plus en plus complexe de systèmes de sécurité et aident les utilisateurs à établir la sécurité de fonctionnement.

« Avec la certification, nous facilitons la vie de nos clients en matière de conformité ISO 26262. Étant donné que les tests et la validation des ECU sont particulièrement importants dans ce contexte, nous veillons à ce que la simulation et la validation produisent des résultats fiables. En plus des outils nouvellement certifiés, les outils AutomationDesk et SIMPHERA ont déjà été certifiés ISO 26262, nous avons donc franchi une nouvelle étape dans notre stratégie visant à fournir aux clients le meilleur support possible pour la qualification de leur outil », a expliqué Jann-Eve Stavesand, Responsable du Consulting chez dSPACE.

https://www.dspace.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: