A l’occasion de la conférence Google Cloud Next 2023, UiPath, société leader en automatisation d’entreprise, annonce un nouveau connecteur pour Google Cloud, partenaire de UiPath, qui permet aux développeurs, aux data scientists et aux ingénieurs en machine learning d’intégrer dans leurs automatisations des outils de génération de texte et de remplissage de chat.
Le connecteur de la UiPath Business Automation Platform pour Google Cloud Vertex AI est désormais disponible pour les clients UiPath. Il permet aux professionnels de l’automatisation de facilement intégrer les résultats obtenus grâce à l’IA générative dans leurs automatisations, en soumettant des instructions qui peuvent produire des synthèses, fournir des réponses à des questions et des nomenclatures. Le connecteur propose des activités encadrées, offrant aux utilisateurs un accès simplifié au grand modèle de langage (LLM) PaLM 2, et notamment à la génération de texte.
Vertex AI facilite la création, le déploiement et la gestion des modèles de Machine Learning et permet d’effectuer des prédictions rapides et peu coûteuses. Les clients de UiPath peuvent désormais incorporer des modèles ML par le biais de Vertex AI dans les processus métier de manière rapide et transparente, sans codage complexe ni intervention manuelle.
Avec ce lancement, UiPath étend son partenariat avec Google Cloud afin d’aider ses clients à mettre en place l’automatisation intelligente tout en maîtrisant les coûts. UiPath propose désormais à ses clients plus de 30 packs d’activités et 10 connecteurs pour Google Cloud.
Les clients de UiPath bénéficieront également d’une intégration au sein de Google Workspace. Les entreprises ont ainsi la possibilité d’accroître leur productivité et d’automatiser les workloads de Google Workspace à l’aide des connecteurs UiPath existants pour Gmail, Google Calendar, Google Sheets et Google Drive.
" En proposant les connecteurs Google Workspace et Vertex AI, UiPath et Google Cloud permettent aux développeurs d’exploiter la puissance de l’IA générative pour créer plus facilement des automatismes et des modèles ML ", déclare Kelly Ducourty, Chief Customer Officer chez UiPath. " L’IA fait partie intégrante de la plateforme UiPath Business Automation, comme en témoignent nos investissements continus dans l’AI Computer Vision, qui permet à nos robots de voir et de comprendre les écrans comme le font les humains. Sur l’ensemble de la plateforme UiPath, nous associons l’IA générative aux données, au contexte, à la gouvernance et aux contrôles dont elle a besoin pour fonctionner en toute sécurité et efficacement au sein de l’entreprise. "
La plateforme UiPath combine l’IA générative avec des modèles d’IA spécialisés et la puissance de l’automatisation. Lorsque l’IA générative rencontre l’expertise de modèles spécialement formés et conçus à partir de données métier réelles, les automatisations peuvent comprendre, raisonner et créer du contenu pour répondre à des défis métier complexes.