En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La nouvelle usine de Texas Instruments : certification LEED Gold version 4

Publication: Septembre 2023

Partagez sur
 
Particulièrement exigeante, cette certification met en évidence l’engagement pérenne de l’entreprise en faveur d’une production responsable et durable...
 

Texas Instruments (TI) annonce que sa nouvelle usine de plaquettes de semi-conducteurs 300 mm à Richardson (Texas), baptisée RFAB2, a obtenu la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) Gold dans sa 4e version. C’est la première usine de semi-conducteurs des États-Unis et la quatrième au monde à se voir décerner cette certification exigeante de la part de l’U.S. Green Building Council (conseil des bâtiments écologiques des États-Unis, ou USGBC), qui promeut la durabilité dans la conception, la construction et l’exploitation de bâtiments écologiques hautes performances.

« L’une des ambitions de TI est d’être une entreprise dont les salariés sont fiers de faire partie et à proximité de laquelle ils apprécieraient de vivre », rappelle Brian Dunlap, vice-président chargé des opérations de fabrication de plaquettes 300 mm chez Texas Instruments. « Nous sommes fiers que le site RFAB2 ait obtenu la certification LEED Gold v4, qui atteste de l’engagement durable de TI à fonctionner de manière responsable tant du point de vue social qu’environnemental. »

RFAB2, quatrième usine de TI à obtenir une certification LEED, a été pensée pour une consommation d’eau et d’électricité réduite. Sa conception, sa construction et son exploitation devraient permettre des économies considérables, évaluées à 2,8 milliards de litres d’eau potable et près de 80 000 mW/h d’énergie par an. L’usine a également été bâtie avec des matériaux provenant de sources responsables et de manière à favoriser un environnement de travail sain.

« Le plus impressionnant, dans cette classification LEED Gold, c’est que Texas Instruments est parvenu à respecter des normes élaborées pour les bâtiments de bureaux dans une usine de semi-conducteurs », explique Jill Kurtz, directeur en sciences des bâtiments chez Page, qui a conseillé TI au cours du processus de certification. « En accordant la priorité à la durabilité et à la transparence, TI réalise de véritables économies d’eau et d’énergie. L’entreprise s’impose ainsi comme leader dans son secteur et aide l’USGBC à atteindre son objectif : des bâtiments écologiques pour tous au sein de cette génération. »

La certification LEED Gold v4 consolide l’implication de TI en faveur d’une production responsable et durable, qui passe par des objectifs et des programmes sur plusieurs années visant à préserver les ressources naturelles, à réduire la consommation énergétique et à limiter l’impact environnemental.

http://www.ti.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: