En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Tektronix remporte le prix DesignCon 2023 Best Paper Award

Publication: 29 septembre

Partagez sur
 
En partenariat avec Hewlett Packard Enterprise, Tektronix est reconnue pour son travail exceptionnel démontrant la génération instantanée de diagrammes d’œil dans des conditions de perte et des réglages d’égalisation jamais observés auparavant...
 

Tektronix, Inc., la société leader de l’industrie des tests et mesures, a annoncé que l’organisation est la lauréate du prix DesignCon 2023 Best Paper Award. Le programme de récompenses honore Tektronix pour sa contribution exceptionnelle aux objectifs éducatifs diversifiés de DesignCon, l’événement phare américain pour les ingénieurs en conception de puces, de cartes et de systèmes. L’article a été rédigé par Wenzheng (Shawn) Sun et Muhammad Saad Chughtai, membres de l’équipe Tektronix, en collaboration avec Yongjin Choi et Chris Cheng de Hewlett Packard Enterprise (HPE). Priyank Kashyap et Paul Franzon de la North Carolina State University ont également co-écrit l’article. Les Prix du Meilleur Article servent à reconnaître les auteurs qui les reçoivent comme des praticiens de premier plan dans la conception de semi-conducteurs et de systèmes électroniques. Cette soumission a été accompagnée d’une démonstration de preuve de concept correspondante sur le stand de Tektronix à DesignCon.

La démonstration correspondante a généré beaucoup d’intérêt, de la part de membres de l’audience issus à la fois du milieu universitaire et de l’industrie, avec un pic d’intérêt après la session de présentation de l’article. La configuration de la démonstration comprenait une source PAM4 de 50 Gbit/s, un canal ISI variable et un oscilloscope Tektronix Série DPO70000 SX, qui a été utilisé pour présenter une injection en direct de perte en pourcentage, une acquisition, une égalisation logicielle EQ et une accumulation de diagramme d’œil à l’aide de l’application PAMJET. Le traitement par PAMJET a pris moins d’une minute, et le modèle d’apprentissage automatique a montré une génération instantanée de diagramme d’œil, une technique qui est considérablement plus rapide, moins intensive et plus reproductible que les pratiques actuelles. Cette percée utilise une technologie innovante associée à des algorithmes d’apprentissage automatique conçus sur mesure et présente de nombreuses applications potentielles, notamment des améliorations dans les centres de données, la détection d’anomalies dans les émetteurs-récepteurs, et de nouvelles avancées dans le domaine de l’intelligence artificielle.

"C’est un honneur de recevoir une reconnaissance pour la technologie de pointe de Tektronix, mais ce prix revêt une importance particulière car il reconnaît la contribution de Tek dans le secteur des tests et mesures en en démontrant la génération instantanée de diagrammes d’œil", déclare Wenzheng (Shawn) Sun, Software Design Engineer chez Tektronix. "Notre article, intitulé Data-Driven PAM4 SerDes Modeling & Generative Adversarial Network, représente une avancée significative dans l’innovation de Tek, car les deux diagrammes d’œil étaient visiblement identiques dans notre démonstration. Cette recherche a été réalisée en partenariat avec HPE et la North Carolina State University, ce qui a rendu ce travail encore plus passionnant et impactant".

"HPE est fière d’avoir collaboré avec Tektronix sur cet important projet", déclare Chris Cheng, Distinguished Technologist chez Hewlett Packard Enterprise. "Avoir l’opportunité de présenter cet article et la démonstration correspondante, montrant la génération instantanée de diagrammes d’œil dans des conditions de perte et des paramètres d’égalisation inédits grâce à un modèle d’apprentissage automatique de pointe, est à la fois passionnant et significatif pour notre industrie. Nous sommes impatients de collaborer à l’avenir avec l’équipe de Tektronix sur d’autres projets révolutionnaires."

"Nous sommes fiers de célébrer les lauréats des Prix du Meilleur Article de cette année pour leurs réalisations remarquables", a déclaré Naomi Price, Conference Director chez Informa Markets. "Il est important de reconnaître les individus et les organisations qui contribuent à faire progresser l’industrie des semi-conducteurs et de l’ingénierie électrique. Chaque auteur participant a apporté une contribution significative à un secteur qui valorise l’innovation et la créativité technique".

"Les lauréats du prix DesignCon 2023 Best Paper Award sont sélectionnés au terme d’un processus en deux étapes. La première étape consiste en une revue des articles acceptés par les membres du Technical Program Committee de DesignCon, qui les classent et déterminent les finalistes en se basant sur la qualité, la pertinence, l’impact, l’originalité et l’absence de contenu commercial. Les gagnants sont ensuite choisis parmi les finalistes en fonction de la qualité de leurs présentations lors de la conférence, évaluée par les participants."

https://www.tek.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: