La nouvelle machine de report dual-lane YRM20DL y sera présentée pour la première fois, et tout un espace sera dédié aux solutions logicielles de Yamaha. La section Factory Automation fera également la démonstration de la flexibilité de ses robots pour l’assemblage mécanique.
La nouvelle série YR de machines CMS de Yamaha allie une précision et une stabilité améliorées avec des changements de configuration entièrement automatisés, d’où sa vitesse et son efficacité inégalées. La nouvelle machine de sérigraphie haut de gamme YRP10 automatisée permet de changer immédiatement de pochoir, d’où un rendement soutenu et un dépôt de pâte à braser régulier. La machine de placement YRM20 permet quant à elle de remplacer les chariots et les feeders en continu, une fonction qui, associée à une vitesse de placement élevée et au choix de têtes de placement flexibles, augmente elle aussi le rendement. Enfin, le système AOI en 3D YRi-V améliore la reconnaissance des composants et la précision de l’inspection, facilite la programmation et réduit le temps de cycle grâce à sa vision haute résolution, son processeur graphique haute vitesse et son intelligence artificielle.
C’est la première fois que la machine de report dual-lane YRM20DL sera exposée en Europe. Avec deux voies bénéficiant des mêmes possibilités de paramétrage et d’automatisation, l’YRM20DL est synonyme d’un meilleur rendement, de flexibilité et d’efficacité.
Un espace dédié aux logiciels permettra aux visiteurs de découvrir la nouvelle interface utilisateur graphique YSUP et les outils de fabrication intelligente pour obtenir les meilleures performances des machines de la série YR. Les menus faciles à utiliser et l’affichage complet en 3D de la suite YSUP facilitent la configuration et la surveillance de tous les équipements de la ligne. Par ailleurs, l’identification automatique des défauts d’inspection permet de résoudre les problèmes et de retrouver une productivité maximale.
Des robots industriels effectueront également des tâches d’assemblage générales sur le stand de Yamaha. Une démonstration mettra en avant la flexibilité de la solution de transport des pièces de travail LCMR200 en déplaçant des objets rapidement d’un processus à un autre. L’assemblage peut être réalisé directement sur la glissière du LCMR200 à l’aide d’un robot SCARA ou cartésien. Enfin, des unités de circulation horizontale et verticale pour le LCMR200 permettent de mettre en place un réseau de transport en 2D et 3D, offrant ainsi une grande flexibilité pour optimiser la production et individualiser les produits tout en réduisant la taille de la cellule d’assemblage.
« La série YR de machines CMS de dernière génération de notre 1 STOP SMART SOLUTION offre aux industriels européens de pointe de formidables opportunités, avec plus de vitesse et de précision, et des outils plus puissants pour optimiser la productivité. Nous sommes ravis de montrer l’efficacité de nos robots pour automatiser différentes tâches d’assemblage et de transport et renforcer la production », souligne Daisuke Yoshihara, directeur général des ventes.
Comme toujours, nos experts techniques et nos commerciaux seront disponibles sur le stand de Yamaha Robotics pour présenter la solution Yamaha Intelligent Factory en détails. Venez nous voir sur le stand 323 du Hall 3 au salon Productronica, du 14 au 17 novembre prochains à Munich, en Allemagne.