BorgWarner s’est vu octroyer par un constructeur européen premium une augmentation des volumes de production pour la fourniture de combinés onduleurs convertisseurs DC/DC (CIDD) destinés à ses applications hybrides à transmission intégrale des segments B et C. En regroupant les éléments onduleurs et convertisseurs, le CIDD peut gérer à la fois la propulsion électrique du véhicule et ses systèmes annexes et ainsi répondre aux objectifs du constructeur de maximiser la densité de puissance dans un boîtier plus léger, plus compact et plus économique.
« Ce contrat représente une augmentation significante des volumes de production de notre programme de technologie hybride avec ce client », a déclaré Stefan Demmerle, President et General Manager, BorgWarner PowerDrive Systems. « Nous sommes ravis qu’il continue de choisir les produits eDrive de BorgWarner, non seulement pour leurs performances exceptionnelles, leur qualité constante et leur valeur concurrentielle, mais aussi en reconnaissance du redoublement de nos efforts en matière de développement durable dans nos usines. »
La conception du CIDD de BorgWarner s’appuie sur l’utilisation du module de puissance Viper de la société. Ce module équipé d’un système de refroidissement double face, offre une densité de puissance deux fois supérieure à celle des autres modules du marché, ainsi qu’une évolutivité permettant de répondre aux variations des exigences de puissance des différentes applications. Associé à la nouvelle génération de circuits d’alimentation et de commande, le système a un rendement supérieur permettant d’améliorer l’autonomie des véhicules. L’intégration du circuit du contrôleur et des fonctions du convertisseur DC/DC sur une seule carte dans le CIDD permet de se dispenser de câblage, d’un boîtier distinct pour le convertisseur DC/DC et de connecteurs pour le refroidissement liquide. Il réduit également le câblage haute tension coûteux entre les boîtiers. Il en résulte une optimisation du poids et une plus grande fiabilité.