Ce partenariat concrétise le leadership de TRIGO dans la gestion de la qualité des batteries électriques, domaine d’innovation qui figure parmi les priorités stratégiques du Groupe.
Fournisseur de modules de batteries électriques pour la prochaine génération d’automobiles, ACC Group a choisi TRIGO comme partenaire pour garantir des produits de haute qualité à ses clients. Co-entreprise créée par SAFT, Stellantis et Mercedes-Benz, ACC réunit des expertises et des compétences de pointe pour développer l’industrie automobile du futur.
TRIGO possède une expertise reconnue dans l’inspection et le conseil en qualité sur l’ensemble des composants de la chaîne électrique et électronique des véhicules. Le groupe poursuit ainsi son développement dans la gestion des batteries électriques, initiée notamment en Asie avec deux laboratoires dédiés en Chine et en Thaïlande.
Dans le cadre de ce partenariat, TRIGO aura pour mission d’accompagner ACC dans l’optimisation de la qualité de ses processus de production et la sécurisation de la qualité des composants entrants. A ce titre, les équipes TRIGO effectueront notamment des opérations de contrôle qualité et de retouche sur les modules de batterie assemblés par ACC.
Le spécialiste mondial de la qualité industrielle intervient déjà au sein de l’usine ACC à Nersac (Nouvelle- Aquitaine) et fournira également son expertise sur la première usine de batteries électriques en France, récemment inaugurée à Billy-Berclau (Hauts-de-France). A l’horizon 2025, cette expertise s’étendra également à l’usine de Kaiserslautern en Allemagne.
Pour Benoit Leblanc, Directeur Général du Groupe TRIGO, "La mobilité électrique et la fabrication de batteries sont stratégiques pour la France et l’Europe. Nous sommes heureux de participer au développement de la production européenne. Le management de la qualité des batteries constitue un des piliers majeurs de notre stratégie d’innovation. TRIGO s’appuie sur des années d’expertise dans ce domaine, et je suis fier de compter au sein du Groupe plusieurs experts à la pointe de la mobilité électrique".