En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Tektronix : un pilote Python open-source pour les instruments de test et de mesure

Publication: Novembre 2023

Partagez sur
 
Ce pack logiciel innovant améliore considérablement l’expérience utilisateur pour l’automatisation des tests et permet aux clients de Tektronix et Keithley de contrôler leurs instruments en toute transparence...
 

Tektronix, Inc, l’un des principaux fournisseurs de solutions de test et de mesure, a annoncé aujourd’hui le lancement d’un pilote Python open-source pour le contrôle d’instruments. Disponible gratuitement, ce pack logiciel permet aux utilisateurs de développer des applications de test automatique nativement en Python. En l’exploitant au sein de leur propre environnement de développement intégré (IDE), les clients peuvent désormais profiter de la puissance de la fonction de saisie automatique, d’un système d’écriture intelligent précis, d’une palette complète d’outils d’assistance intégrée, de la vérification syntaxique en temps réel et de capacités de débogage avancées. Ce qui permet d’automatiser le contrôle des instruments en toute transparence de façon exceptionnelle. Le pilote Python open-source est conçu pour fonctionner avec une grande variété d’appareils de Tektronix et de Keithley afin de faciliter les développements et les révisions d’applications de test, garantissant ainsi aux utilisateurs l’accès aux dernières fonctionnalités et améliorations de l’environnement de test et de mesure.

"Python est de plus en plus utilisé par les ingénieurs de développement d’applications de test automatique qui en ont fait leur langage de programmation de prédilection. Nous souhaitons qu’ils puissent gagner en productivité et en efficacité grâce aux outils de développement Pythonic et à la réutilisation du code", a déclaré Rick Kuhlman, directeur général de l’offre logicielle. "La nature gratuite et open-source de notre produit vise à encourager la collaboration et la personnalisation. Les utilisateurs peuvent librement adapter le logiciel à leurs besoins spécifiques, partager les améliorations avec notre communauté et bénéficier de connaissances collégiales et des contributions d’un réseau mondial de développeurs."

Le développement d’une application de test automatique nécessite normalement l’apprentissage et l’utilisation d’API de commande à base de chaînes de caractères datées présentant des lacunes liées à la spécificité des commandes de l’instrument, à l’approximation de la vérification syntaxique et des outils de débogage offrant une faible visibilité. Désormais, en une seule ligne et en quelques secondes, les utilisateurs bénéficient de la fonction d’auto-complétion Python, d’un système d’écriture intelligent et d’une vérification syntaxique en temps réel. Grâce au modèle open-source du pack logiciel, l’ensemble de ces fonctionnalités sont accessibles gratuitement. Le pack logiciel fait aujourd’hui partie intégrante du processus de développement et de management de la qualité de Tektronix qui utilise la puissance de ces outils en interne afin de garantir un niveau supplémentaire de qualité et d’assurer un examen minutieux et permanent de la technologie.

"Nous avons conçu ces pilotes en gardant à l’esprit la simplicité", explique M. Kuhlman. "Ils se distinguent par leur rapidité d’installation, sans prérequis ni d’inutiles dépendances, contrairement à ceux de nos concurrents qui exigent souvent des utilisateurs l’installation et l’utilisation d’une foule de logiciels de pilotage et de couches d’interface supplémentaires. Grâce à notre solution, il est désormais extrêmement facile de mettre en place et de faire fonctionner le système."

https://www.tek.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: