En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Siemens Digital Industries France renforce son partenariat avec l’INSA Strasbourg

Publication: Décembre 2023

Partagez sur
 
Siemens Digital Industries France participe à la formation des futurs acteurs de l’industrie 4.0...
 

Siemens Digital Industries France est fier de renouveler cette année encore son partenariat de longue date (2017) avec l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Strasbourg. Les deux entités ont signé une nouvelle convention à l’occasion du forum Alsace Tech organisé par 14 grandes écoles d’ingénieurs, d’architecture, d’art, de design et de management alsaciennes.

Siemens Digital Industries France contribuera ainsi en 2023 à l’achat de 7 références de matériel pour la plateforme génie électrique de l’INSA Strasbourg. Cet investissement favorisera notamment le développement de la plateforme industrie 4.0 et du parcours de formation qui lui est associé.

Siemens Digital Industries France parrainera par ailleurs la promotion génie électrique actuellement en 3e année jusqu’à la diplomation des élèves, en 2026. En tant que « grand partenaire » Siemens participera à deux évènements annuels, organisés par INSA Entreprises, avec les étudiants de la spécialité génie électrique.

Christophe Moinier, directeur de la Région Est pour Siemens Digital Industries France, déclare « Le partenariat signé entre le groupe Siemens et l’INSA Strasbourg concrétise une volonté commune de former des ingénieurs qui pourront répondre aux défis de l’industrie. Cette réponse se fera au moyen des solutions d’automatisation et numériques de pointe, promues par l’INSA et qui prouve une nouvelle fois qu’il s’agit d’une école capable d’anticiper et de répondre aux besoins de l’Industrie Française. »

Thomas Lafont, responsable spécialité génie électrique au sein de l’INSA Strasbourg, indique « Le partenariat avec Siemens en génie électrique s’est développé depuis 2017 dans le cadre du développement d’un nouveau parcours Usine du Futur, Usine 4.0 au sein de notre formation. L’aide régulière apportée par Siemens nous permet de faire travailler les apprenants de toutes les années de formation sur du matériel et des suites logiciels industriels les plus récents ».

Philippe Leroy, directeur INSA entreprises, ajoute « Siemens renouvelle son partenariat avec l’INSA Strasbourg, mais en plus contribue à l’achat de matériels pour la plateforme génie électrique et en particulier la plateforme industrie 4.0 et son parcours de formation. Je les en remercie. Notre formation par projets a besoin du soutien des entreprises pour leur financement. C’est notre modèle de formation qui plait aux étudiants et aux entreprises. Siemens parrainera la promotion génie électrique en 3e année pendant 3 ans. De nombreuses actions ont déjà programmées avec Thomas Lafont, responsable de la spécialité génie électrique. Je le remercie également, son rôle est primordial pour ce parrainage ».

En partageant son expertise en matière d’industrie digitale aux étudiants du parcours génie électrique de l’INSA Strasbourg, Siemens Digital Industries France participe à la formation des futurs talents de l’industrie 4.0, et facilite leur apprentissage au plus près des conditions réelles des entreprises.

https://www.siemens.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: