Weidmüller présente sa u-maker box destinée aux makers, laboratoires de test, départements de recherche et applications industrielles, et désormais disponible sur la Conrad Sourcing Platform. La programmation d’applications avec le Raspberry PI 4 ou le développement de solutions propres Smart Home sont des tâches exigeantes : ce nouveau boîtier électronique offre une protection sûre. La u-maker box offre une protection personnalisable et extensible qui s’adapte à toutes les armoires de commande et à tous les rails DIN. Avec son boîtier vide modulaire, Weidmüller fournit une solution optimale pour protéger le Raspberry Pi sans outils et le fixer de manière flexible.
Les projets Raspberry Pi exigent beaucoup de motivation et de créativité. C’est pourquoi il est important de protéger le résultat de vos efforts, tout en le rendant facilement accessible. Le nouveau kit de base de Weidmüller offre de la place pour le Raspberry Pi et un autre petit circuit imprimé de 5,08 qui peut être fixé aux points de vissage appropriés à l’aide des vis fournies. Les parois latérales sont amovibles et permettent d’insérer les câbles et les connecteurs des composants électroniques intégrés. La u-maker box peut être étendue si vous souhaitez installer des composants électroniques supplémentaires. Il est possible par exemple d’intégrer un ventilateur si les fentes d’aération cachées de la box n’assurent pas un refroidissement suffisant dans le boîtier.
La manipulation de la u-maker box est très simple : grâce à l’aimant situé à chaque angle du module, vous pouvez ouvrir, fermer et étende le boîtier vide sans aucun outil. Les modules séparés peuvent aussi être facilement empilés. Et si des forces plus importantes s’exercent à l’intérieur de la boîte, des ouvertures pour vis et écrous sont prévues à chaque angle du module pour permettre de visser manuellement les composants.
Une imprimante 3D disponible dans le commerce permet de mettre en œuvre des idées personnelles en association avec des composants déjà existants : Weidmüller met à disposition une multitude de modèles d’impression 3D pour imprimer soi-même des parois latérales, des supports de câbles, des fixations de ventilateurs, des socles...
La u-maker box peut être installée de manière sécurisée : deux supports clipsables servent d’adaptateurs aux accessoires pour caméras d’action du commerce, comme des supports magnétiques, de serrage ou adhésifs. Pour des applications industrielles, un support adapté aux armoires de commande et aux rails DIN est inclus dans le kit de base. Le kit complet est à présent disponible sur la Conrad Sourcing Platform.
Christian von Toll, directeur général Allemagne & directeur régional DACH chez Weidmüller, se réjouit de l’extension dynamique de la gamme et de l’optimisation de l’approvisionnement qui en résulte pour les entreprises : « L’implémentation rapide de nouveaux produits est un aspect que nous apprécions particulièrement dans notre collaboration avec Conrad. De plus, nous nous réjouissons des retours extrêmement positifs du marché concernant l’intégration réussie des catalogues électroniques Conrad dans les plateformes d’achat de nos clients communs du secteur industriel. »