La société, qui est basée à Stockholm et possède un bureau à Göteborg, reprend les activités, les employés et les bureaux de Fengco, distributeur de longue date de dSPACE.
La Suède constitue un important marché automobile européen qui compte des constructeurs automobiles et de véhicules utilitaires actifs au niveau mondial, ainsi que de nombreux fournisseurs innovants. « Avec cette nouvelle société, nous nous rapprochons de nos clients en Suède et nous soutenons désormais directement le développement de véhicules électriques, de conduite autonome et définis par logiciel de plus en plus complexes grâce à notre expertise en matière de simulation et de validation », a déclaré le Dr. Carsten Hoff, PDG du groupe dSPACE.
dSPACE est profondément attaché à la poursuite et au développement des activités en Suède : Bengt Eriksson, l’un des fondateurs et actuel gérant de Fengco, continuera à diriger dSPACE Nordic AB en tant que gérant.
Depuis sa création en 1998, Fengco est le distributeur exclusif des solutions dSPACE en Suède. Les exigences de plus en plus complexes des clients nécessitent désormais un support direct de la part d’une filiale locale de dSPACE afin de pouvoir fournir rapidement des solutions locales et applicables à l’échelle mondiale. En outre, dSPACE Nordic AB coopérera encore plus étroitement avec les experts dSPACE en Allemagne pour fournir des services tels que l’ingénierie, la formation et le support.
« En m’appuyant sur le succès des dernières décennies, je me réjouis, avec l’équipe, de continuer notre aventure au sein de la famille dSPACE », a déclaré Bengt Eriksson.
Avec la création de dSPACE Sweden, l’entreprise poursuit son internationalisation. Pour une meilleure assistance, des temps de réponse rapides et une proximité maximale avec les clients, dSPACE est représentée dans le monde entier par plus de 2 500 employés.