Chaque année, le programme Top Employers Institute certifie les entreprises en fonction de leur participation et de leurs résultats à l’enquête « HR Best Practices Survey ». Cette enquête couvre 6 grands domaines RH répartis en 20 thématiques telles que la stratégie de gestion des talents, l’environnement de travail, l’acquisition des talents, la formation et le développement des compétences, le bien-être au travail, ou encore la diversité et l’inclusion. Cette année, le programme a certifié plus de 2 300 entreprises au niveau mondial présentes dans 121 pays, avec plus de 12 millions de collaborateurs impactés. ST fait partie des 110 entreprises ayant reçu la certification en France.
Cette année, STMicroelectronics France a encore progressé dans ce classement grâce à une démarche d’amélioration continue, et se démarque particulièrement sur les thèmes : Ethique & Intégrité, Acquisition des Talents, Marque Employeur, Formation et Environnement de travail.
« Nous sommes particulièrement heureux de recevoir cette distinction pour la quatrième année consécutive. Portés par nos valeurs, l’humain, l’intégrité et l’excellence, nous attachons une importance particulière à l’épanouissement professionnel de nos collaboratrices et collaborateurs. Faire de ST une entreprise toujours plus attractive afin d’attirer nos futurs Talents, participer au développement de leurs compétences et leur offrir un cadre de travail agréable et équilibré sont des axes forts de notre politique de Ressources Humaines. Je remercie les salarié(e)s qui ont permis d’atteindre ces résultats et nos managers qui les accompagnent au quotidien dans leur carrière professionnelle » a déclaré Jean-François Malleville, Directeur des Ressources Humaines, STMicroelectronics France.
Cette récompense vient s’ajouter aux labels « Happy Trainees France 2024 » et « HappyIndex®Trainees Alternance 2024 » obtenus à la suite de l’étude menée par ChooseMyCompany® auprès des étudiants accueillis par le Groupe.