En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MTA annonce l’acquisition d’une division de Calearo Antenne

Publication: 30 janvier

Partagez sur
 
MTA, une société multinationale opérant dans le secteur automobile mondial à travers 3 divisions, Electrique, Electronique et Electronique de puissance, annonce l’acquisition d’une division de Calearo Antenne S.p.A...
 

L’acquisition de la branche entreprise de Calearo a eu lieu après que MTA Antenne S.r.l., une nouvelle société appartenant au groupe MTA, a remporté, le 29 décembre 2023, l’enchère judiciaire organisée dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire à laquelle Calearo Antenne S.p.A. est soumise. Cette procédure de mise en concurrence a été initiée par MTA S.p.A., qui avait soumis une offre d’achat irrévocable lors de la procédure de redressement de Calearo.

Basée à Isola Vicentina, près de Vicence en Italie, Calearo Antenne est une entreprise spécialisée depuis 1957 dans le développement et la fabrication de technologies de communication de pointe, collaborant étroitement avec les principaux constructeurs automobiles mondiaux.

La division acquise par le Groupe MTA inclut les opérations du site italien d’Isola Vicentina, englobant les actifs, brevets, licences et savoir-faire nécessaires à la production de divers types d’antennes de véhicules (5G cellulaire, Wi-Fi, WB, AM/FM, DAB, SDARS, GNSS, V2X, etc.), destinées tant à l’équipement d’origine qu’à l’Aftermarket des secteurs de l’automobile, des deux-roues, des poids lourds et des véhicules tout-terrain. L’accord garantit la préservation de tous les emplois, puisque l’ensemble du personnel de Calearo Antenne rejoint MTA Antenne.

Antonio Falchetti, PDG de MTA, a déclaré : « L’acquisition de cette branche de Calearo va étendre notre portefeuille dans les technologies émergentes liées à la connectivité des véhicules, en tirant parti des synergies significatives avec nos départements de R&D en électricité et électronique. Nous envisageons, par exemple, l’intégration de technologies évolutives permettant la connexion des véhicules entre eux ou avec l’infrastructure environnante (V2X), domaine dans lequel Calearo excelle déjà auprès d’un des principaux équipementiers mondiaux. Cette acquisition nous permet également de renforcer notre expertise dans des domaines tels que la 5G, le NFC et l’UWB, garantissant une sécurité de conduite accrue et des fonctionnalités innovantes pour l’utilisateur, comme les mises à jour logicielles à distance (OTA), l’accès sans clé, le véhicule comme point d’accès, le streaming et la connectivité cloud. Je suis également fier d’intégrer une entreprise ancrée dans le secteur automobile italien, préservant ainsi son précieux savoir-faire et plus de 120 emplois en Italie. »

Avec cette acquisition, le Groupe MTA renforce son engagement dans le développement de nouvelles technologies, se positionnant de plus en plus comme un interlocuteur unique pour le développement et la production de composants faisant partie de l’architecture électrique et électronique des véhicules. Cette opération enrichit également l’expertise de MTA dans les domaines des antennes et de la connectivité, éléments clés de la nouvelle mobilité.

Studio Giulia Pusterla, un cabinet expert-comptable à Côme, a accompagné MTA S.p.A. et MTA Antenne S.r.l. tout au long du processus d’acquisition.

https://www.mta.it/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: