En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NECTO Studio 6.0 permet aux développeurs de donner vie aux circuits

Publication: 6 février

Partagez sur
 
MIKROE ajoute des fonctionnalités graphiques améliorées, la prise en charge de Clang pour ARM et RISC-V et de nombreuses autres possibilités...
 

MikroElektronika (MIKROE), la société de solutions embarquées qui réduit considérablement le temps de développement en fournissant des produits matériels et logiciels innovants basés sur des normes éprouvées, a dévoilé la v6.0 de NECTO Studio, l’environnement de développement intégré (IDE) complet et multiplateforme de la société pour les applications embarquées. La dernière version comporte six nouvelles fonctionnalités majeures comprenant : une bibliothèque graphique améliorée avec un tout nouveau programme de conception d’interface utilisateur, les chaînes d’outils CLANG et LLVM pour microcontrôleurs ARM et RISC-V, la prise en charge de CAN, le contrôle DMA intégré et la disponibilité de RTC et LCD dans le mikroSDK.

Nebojsa Matic, PDG de MIKROE, commente : "La dernière mise à jour de l’IDE NECTO Studio améliore considérablement l’expérience de développement. L’inclusion de LVGL améliore les aspects graphiques des projets. L’intégration de Clang pour les compilateurs ARM et RISC-V, ainsi que LLDB pour les débogueurs ARM et RISC-V, fournit des outils puissants pour la compilation et le débogage du code. L’IDE dispose désormais de fonctionnalités de débogage avancées, telles que la prise en charge de la pile d’appels pour les compilateurs GCC et Clang, une vue détaillée des registres du cœur et une collection complète de bibliothèques pour CAN, DMA, RTC et LCD dans le cadre mikroSDK, rationalisant ainsi le processus de développement."

La bibliothèque graphique améliorée LVGL avec le nouveau programme de conception d’interface utilisateur permet aux utilisateurs de donner vie aux circuits avec la combinaison d’une précision algorithmique avec une grande créativité graphique. Dotée d’une fonctionnalité intuitive de glisser-déposer, cette mise à jour de l’IDE permet aux développeurs de créer des interfaces visuellement attrayantes et conviviales. La possibilité de regrouper et d’enregistrer des contrôles personnalisés améliore l’efficacité du flux de travail et la cohérence du projet. La prise en charge de la conception multi-écrans facilite la création d’applications complexes et polyvalentes qui s’adaptent de manière transparente à divers appareils.

NECTO Studio fait un bond en avant significatif dans l’amélioration de l’expérience de codage sur des plates-formes multiples en intégrant le compilateur Clang pour les architectures ARM et RISC-V. Grâce à des fonctionnalités telles que l’analyse complète de la pile d’appels et une vue détaillée des registres du cœur, le débogage devient plus intuitif et plus efficace, accélérant ainsi l’identification et la résolution des problèmes dans les projets complexes.

L’interface CAN à deux fils désormais incluse dans la bibliothèque mikroSDK de NECTO Studio assure une communication en temps réel entre les composants, optimisant ainsi les performances dans des applications allant des commandes dans l’automobile à l’automatisation industrielle. Et le contrôleur DMA, également intégré à la bibliothèque mikroSDK, améliore les performances du système, réduit la charge du processeur et optimise le transfert de données, améliorant ainsi la réactivité et le fonctionnement du système.

Parmi les autres améliorations, citons un meilleur débogage et la prise en charge d’un plus grand nombre de cartes.

Et Matic de conclure : "NECTO Studio 6.0 fournit tout ce dont vous avez besoin pour commencer le développement et le prototypage, y compris les applications Click Board et les interfaces graphiques pour les systèmes embarqués. Le développement rapide de logiciels est facile à réaliser, car les développeurs n’ont pas besoin de prendre en compte le code de bas niveau, ce qui leur permet de se concentrer sur le code de l’application lui-même. Cela signifie que la modification du MCU ou même de l’ensemble de la plate-forme n’obligera pas les développeurs à redévelopper leur code pour le nouveau MCU ou la nouvelle plate-forme. Il leur suffit de passer à la plate-forme souhaitée, d’appliquer le bon fichier de définition de carte et le code de l’application continuera à s’exécuter après une simple opération de compilation."

https://www.mikroe.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: