En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AMD dévoile l’architecture Embedded+

Publication: 21 février

Partagez sur
 
Les solutions validées par AMD offrent un chemin simplifié vers l’inférence IA, la consolidation de capteurs, la mise en réseau industrielle, le contrôle et la visualisation pour les partenaires ODM...
 

AMD annonce le lancement d’AMD Embedded+, une nouvelle architecture qui combine les processeurs AMD Ryzen™ Embedded avec les SoC adaptatifs Versal™ sur une seule carte intégrée afin d’offrir des solutions évolutives et économes en énergie qui accélèrent la mise sur le marché pour les partenaires fabricants de modèles originaux (ODM).

Validée par AMD, la plateforme de calcul intégrée Embedded+ aide les clients ODM à réduire les temps de qualification et de fabrication pour une mise sur le marché plus rapide sans avoir à dépenser des ressources matérielles et de R&D supplémentaires. L’intégration ODM utilisant l’architecture Embedded+ permet l’utilisation d’une plateforme logicielle commune pour développer des conceptions à faible consommation d’énergie, de faible encombrement et présentant de longs cycles de vie pour les applications médicales, industrielles et automobiles.

« Dans les systèmes automatisés, les données des capteurs perdent de leur valeur avec le temps et doivent être exploitées sur la base des informations les plus récentes possibles afin d’obtenir une réponse déterministe à faible latence », a déclaré Chetan Khona, directeur principal des marchés de l’industrie, de la vision, des soins de santé et des sciences chez AMD. « Dans les applications industrielles et médicales, de nombreuses décisions doivent être prises en quelques millisecondes. Embedded+ maximise la valeur des données des partenaires et des clients, avec une efficacité énergétique et des performances informatiques qui leur permettent de se concentrer à leur tour sur les besoins de leurs clients et du marché. »

Novatrice, l’architecture Embedded+ combine le calcul AMD x86 de pointe avec des graphiques intégrés et du matériel programmable pour les applications critiques d’inférence IA et de consolidation de capteurs. L’informatique adaptative excelle dans le traitement déterministe à faible latence, tandis que les moteurs d’IA améliorent l’inférence à haute performance par watt. Les processeurs Ryzen™ Embedded, qui contiennent des cœurs « Zen » haute performance et une partie graphique Radeon™, offrent également des options de rendu et d’affichage exceptionnels pour une expérience multimédia 4K rehaussée, ainsi qu’un codec vidéo intégré pour l’encodage-décodage 4K H.264/H.265.

La combinaison du traitement à faible latence et de l’inférence à haute performance par watt permet d’obtenir des performances élevées pour les tâches clés, en intégrant du calcul adaptatif en temps réel avec des E/S flexibles, des moteurs d’IA pour l’inférence et une partie graphique AMD Radeon™ au sein d’une solution qui exploite les meilleurs aspects de chaque technologie.

Sapphire Technology fournit la première solution ODM AMD Embedded+.

Embedded+ permet également aux concepteurs de systèmes de choisir parmi un écosystème d’offres de cartes ODM basées sur l’architecture Embedded+ et de faire évoluer leurs portefeuilles de produits pour offrir les profils de performance et de puissance les mieux adaptés aux applications cibles des clients.

La première solution ODM basée sur l’architecture Embedded+ est la carte mère basse consommation Sapphire Edge+ VPR-4616-MB, au format mini-ITX de Sapphire Technology. Elle offre une suite complète de fonctionnalités pour une consommation de seulement 30 W en s’appuyant sur le processeur Ryzen Embedded R2314 et le SoC adaptatif Versal™ AI Edge VE2302. Le VPR-4616-MB est également disponible dans un système complet, comprenant la mémoire, le stockage, l’alimentation et le châssis.

« En travaillant avec une architecture de calcul validée et fiable, nous pouvons concentrer nos ressources sur d’autres aspects de nos produits, ce qui permet de réduire les délais de mise sur le marché et les coûts de R&D », a déclaré Adrian Thompson, vice-président senior du marketing mondial de Sapphire Technology. « Embedded+ est une excellente plate-forme rationalisée pour construire des solutions avec des performances et des caractéristiques de premier plan. »

La solution VPR-4616-MB de Sapphire Technology, certifiée Embedded+, est immédiatement disponible à l’achat.

https://www.amd.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: