Des montres connectées et trackers de fitness au monde des casques de réalité augmentée (RA) et de réalité virtuelle (RV), Mouser se penche sur une multitude de sujets, tendances, solutions et produits afin de donner aux ingénieurs les informations et équipements nécessaires pour faire évoluer le domaine de la technologie wearable.
Avec un nombre croissant d’entreprises et de particuliers qui intègrent les wearables dans leur vie quotidienne, il est indispensable de se tenir au courant des derniers développements dans ce domaine. Mouser propose des articles perspicaces, tels que Weird, Wacky, Wearables afin de fournir aux ingénieurs des connaissances sur les nouveautés et sur la manière dont ils peuvent créer leurs propres applications grâce à un vaste catalogue de produits, d’e-books, d’articles et de blogs.
À mesure que la technologie progresse, les différents points d’information que nous pouvons recueillir, tels que les signes vitaux grâce à des capteurs imprimables, deviennent plus précis et plus faciles à utiliser, ce qui favorise l’avènement d’une nouvelle ère de la technologie wearable. Le centre de Mouser fournit tout ce dont les ingénieurs auront besoin pour concevoir des dispositifs capables de prendre en charge des applications, qu’il s’agisse d’applications pratiques de suivi de la condition physique et des habitudes de sommeil ou d’applications plus cruciales telles que la surveillance de la santé des patients en situation critique.
Pour les solutions wearables, Mouser dispose de la plus grande sélection de semi-conducteurs et de composants électroniques de l’industrie, y compris les exemples suivants :
Les capteurs d’oxymétrie de pouls et de fréquence cardiaque MAX8614x d’Analog Devices, Inc. (ADI) sont parfaits pour une grande variété d’applications de détection optique, telles que l’oxymétrie de pouls et la détection de la fréquence cardiaque. Ils présentent une architecture optimisée pour la fréquence cardiaque transmissive et réfléchissante, ainsi qu’un fonctionnement à très faible consommation pour les dispositifs wearables (portés sur le corps).
Le frontal analogique intégré AS7058 d’ams OSRAM est un dispositif de surveillance de plusieurs signes vitaux qui fournit un photopléthysmogramme complet, un électrocardiogramme, une impédance corporelle et une activité électrodermale. Grâce à plusieurs systèmes de surveillance de l’activité inclus, le capteur peut mesurer la composition corporelle et la teneur en eau de la peau pour des applications allant des bracelets de fitness aux patchs médicaux.
Le détecteur multigaz numérique à oxyde métallique ENS161 de ScioSense est basé sur la technologie des oxydes métalliques (MOX) et comporte quatre éléments de détection. Il permet aux wearables de surveiller en continu la qualité de l’air. Ce capteur est conçu avec un mode de fonctionnement à faible consommation, réduisant la consommation d’énergie jusqu’à 700 ìA dans un boîtier LGA de 3 mm × 3 mm × 0,9 mm.
Le module frontal QM45500 Wi-Fi® 7 de Qorvo offre une technologie d’adaptation intégrée et une efficacité de mise en page pour diverses applications. Il est optimisé pour une large gamme de tensions de 3 V à 5 V, ce qui le rend idéal pour permettre la connectivité sans fil dans les appareils wearables.