Nordic Semiconductor, leader mondial des solutions de connectivité sans fil faible consommation et de bout-en-bout, partagera un aperçu de sa toute denrière innovation Thingy :91 X qui, en plus de supporter l’IoT cellulaire, prend dorénavant en charge les standards DECT NR+, la localisation Wi-Fi et la mesure précise de la charge restante pour la batterie. Lors de la présentation de l’innovation, également une démonstration du protocole Matter avancé, illustrant une intégration aisée avec les écosystèmes Apple et Google, en plus du dernier standard Bluetooth LE Audio et de la technologie de diffusion Auracast, le tout présenté sur le stand 310 dans le Hall 4A, lors du salon Embedded World 2024, qui sur tiendra à Nuremberg en Allemagne du 9 au 11 avril prochain.
Mettant en avant ses capacités dans le domaine de l’IoT cellulaire, Nordic Semiconductor présentera le Thingy :91 X, dérivé de son prédécesseur Thingy:91, grâce à une démonstration de suivi d’actifs. Intégrant le tout nouveau SiP (system-in-package) nRF9151 de Nordic, qui sera également présenté sur le salon, le Thingy:91 X est compatbile avec les standards LTE-M, NB-IoT et GNSS, ainsi qu’avec la connectivité DECT NR+ avec antennes embarquées. Les visiteurs du stand pourront également en apprendre plus sur l’intégration de la nouvelle plateforme avec le nRF7002 permettant la localisation Wi-Fi, avec le CI de gestion de l’alimentation nPM1300 pour la charge de la batterie et avec la mesure précise de la charge restante, ainsi qu’avec le SoC (System on Chip) nRF5340 pour le Bluetooth LE, Thread et NFC.
De plus, lors de la présentation de la famille des CI de gestion de l’alimentation nPM, le nPM1300 sera à l’honneur, avec son jeu de fonctionnalités de gestion système complet et sa fonction de mesure précise de la charge restante très efficace.
Le stand mettra également en avant une démonstration du protocole Matter avancé, illustrant une intégration aisée avec les écosystèmes Apple et Google grâce à l’intégration de composants produits par des partenaires leaders du secteur, ainsi qu’une démonstration de ML pour la maintenance préventive expliquant comment utiliser la plateforme de prototypage IoT Thingy:53 de Nordic utilisable avec logiciel de pointe de Edge Impulse.
« Pionnier de la technologie Bluetooth LE, Nordic est vite devenu une société IoT sans fil à large spectre, offrant un vaste éventail de solutions basées sur les principaux standards de l’industrie, y compris LTE-M, MB-IoT, DECT NR+, Wi-Fi, Matter, et Thread », explique Magnus Pedersen, vice-président des ventes chez Nordic Semiconductor.
« Notre offre lors du salon Embedded World de cette année est la meilleure et la plus complète, et nous avons hâte de la dévoiler lors de l’un des évènements les plus prestigieux de notre industrie. »
Les délégués envoyés sur le salon Embedded World pourront y rencontrer nos experts dans le Hall 4A, stand 310 et discuter avec eux des dernières innovations de Nordic pendant toute la durée du salon.