Dans 10 experts parlent de la fabrication flexible, des experts en la matière d’ADI et d’autres entreprises technologiques expliquent comment les capteurs, les sous-systèmes robotiques et les unités de calcul compatibles avec l’IA permettent aujourd’hui aux usines d’adapter la fabrication et la production avec plus de flexibilité. Ainsi, les chaînes de production peuvent atteindre un débit, une qualité de produits et une rentabilité plus élevés que jamais. En parallèle, les processus et les contrôles améliorés contribuent à rendre le processus de fabrication plus durable et à gaspiller moins d’énergie et de matériaux. Cet e-book présente également de nombreux produits d’ADI qui soutiennent une fabrication flexible.
Le kit d’évaluation du temps de vol (Time of Flight, ToF) EVAL-ADTF3175D-NXZ, disponible auprès de Mouser, possède le module ADTF3175 ToF doté du processeur de signal d’image ADSD3500 d’ADI, disponible sur commande. Le module ADTF3175 ToF permet des applications industrielles allant de la manipulation de robots à la vision industrielle, en passant par l’évitement et la mesure d’objets.
Les produits GMSL™ Serializer et Deserializer, tels que le MAX96717 et MAX96724, sont des solutions robustes et simples qui permettent une détection et une perception avancées pour les applications autonomes. Ces dispositifs permettent la connexion des caméras et des capteurs MIPI CSI-2 au processeur de l’application via un seul câble, la transmission en temps réel à large bande passante de données provenant des capteurs, le contrôle bidirectionnel ainsi que la transmission de signaux d’alimentation. Des fonctionnalités supplémentaires, telles que des horloges Reference over Reverse (RoR) pour un fonctionnement sans cristal, une égalisation adaptative, etc., peuvent également être utilisées pour simplifier la conception du système tout en maintenant des niveaux très élevés d’intégrité des données.
L’unité de mesure inertielle (IMU) ADXL359 MEMS est conçue pour intégrer une détection inertielle précise et multi-axes dans les systèmes industriels. Tous les tests de mouvement et étalonnages nécessaires font partie du processus de production en usine, ce qui réduit considérablement le temps d’intégration du système.
La sécurité des données est une préoccupation majeure dans la fabrication flexible, étant donné qu’elle dépend grandement de la communication. Le contrôleur cryptographique MAXQ1065 et coprocesseur cryptographique DS28S60 DeepCover® jouent un rôle crucial, garantissant que seules les entités autorisées peuvent accéder aux données sensibles dans l’usine.